Tout d'abord Philippe Rouanet, Jan de Troyer et Michel Mata étaient inscrit sur le BRA au départ de Bourg d'Oisans les 20 et 21 juillet.
Michel n'a malheureusement pas pu prendre le départ car il était souffrant.
Le dimanche 21 ce sont les deux Régis, Sans et Dénarnaud qui faisaient route vers Valloire pour préparer l'accueil des copains.
A partir du lundi, ils ont tous profité d'une superbe météo pour s'en donner à cœur joie, Glandon, la Toussuyre, la Madeleine, le Galibier, et bien sûr Valmeinier !!
Mercredi 24 c’était au tour de Mathieu Merlin et Claude Daumas de prendre la route des Alpes pour rejoindre Valloire.
Dès le jeudi matin 6h45, nous attaquons l'ascension du Galibier pour aller voir l'étape du tour de France (Embrun-Valloire).
Nous arrivons au sommet vers 9h, il est très tôt par rapport à l'heure prévue de passage des coureurs à 16h30, nous décidons donc de descendre jusqu'au col du Lautaret.
La foule qui monte est immense, à pieds et bien sûr à vélo, nous faisons les 7 kms sur les freins.
Au col du Lautaret une foule immense, nous mangeons une barre et reprenons tout de suite le chemin du col du Galibier (2eme fois !!), nous montons en nous frayant un chemin parmi les 35000 personnes qui étaient sur la montée ce jour-là !!!
L'attente fût assez longue, et le soleil n'aura pas manqué de nous faire rougir...
Après la caravane, les coureurs sont là, et l'équipe du VCRL et notre maillot sont immédiatement identifiés sur le bord de la route, et ce fût une avalanche de sms et appels des copains qui nous ont vu en direct à la TV en train d'encourager les coureurs !!
Une fois la voiture balais passée, nous descendons sur Valloire, dans une ambiance "Etape du Tour" tellement il y a de vélos sur la route.
Nous remarquons dès les premiers lacets le ciel noir sur Valloire, et dès Plan Lachat nous affrontons un rideau de pluie et de grêle, accompagné de grande quantité d'eau sur la route jusqu'à notre retour au chalet.
Le lendemain, direction Saint Jean de Maurienne, où les deux Régis décident d'aller bader le village départ du Tour de France, quand aux autres nous décidons d'aller taquiner les célèbres lacets de Montvernier, enchaînés par le col du Chaussy ( 14kms - 1533m).
Descente à St Jean pile à l'heure pour casser la croûte préparée par nos Régis, puis nous assistons à 13h45 au départ de la fameuse étape dantesque.
Nous prendrons la route pour le retour sur Lézignan dans la foulée, et un retour vers 20h.
Souvenir devant la stèle de PANTANI |
Au sommet du Galibier. |
Tony Gallopin |
Le célèbre Peter Sagan |
Vous aurez reconnu Mathieu, Michel et Régis D pour soutenir Romain Bardet !! |