Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Devant le siège de l'UCI à Aigle (CH)

08/11/2025

DIMANCHE 9 NOVEMBRE

Nous étions 15 ce matin à la médiathèque, mais seulement 14 à prendre le départ ...

En effet, Adelin s'aperçoit que les vitesses de son dérailleur Di2 ne fonctionnent pas ! Il l'a pourtant rechargé 3 jours avant, mais rien à faire, la batterie semble vide ! Il est donc rentré chez lui après la photo.

A la sortie de Lézignan, route d'Escales nous trouvons Gillian, nous serons donc finalement quand même 15.

Il faisait tout juste 10°C à 8h30, mais très vite le soleil nous a un peu réchauffé, même si le vent de Cers nous a laissé supporter d'être habillé chaudement.

Nous avons luté contre le vent jusqu'à Trèbes, même s'il n'etait pas des plus fort aujourd'hui.

A partir de Trèbes, le vent est dans notre dos, les coups de pédales sont plus faciles.

La traversée de Pradelles en val se fait sans encombre, sur un revêtement refait pour seulement la moitié du village, l'autre partie, nous supposons qu'ils la feront d'ici le mois de juillet prochain et le passage du tour de France...

Dans la petite bosse qui suit, le peloton s'étire normalement, mais contrairement à l'habitude, pas de regroupement en haut, nous sommes 5 à l'arriere, et nous arriverons à rejoindre le groupe de devant que 4 kms plus loin à la hauteur de Serviès après avoir chassé...

Je passe devant dans la descente sur Villemagne, je roule à un peu plus de 40 km/h, bien aidé par le vent dans le dos. Nous traversons Villemagne, et Bouzid, Domi et moi continuons à la même allure pour entrer dans les gorges du Sou.

J'ai alors conscience que le groupe va s'étirer, mais mon choix de capitaine de route à ce moment là concerne avant la tout la sécurité, car la route est bien humide, et rouler à 15 en rangs sérrés sur cette route sinueuse aurait été à mon avis dangereux...

Mais tout le monde ne l'entend pas comme cela, et ça rouspète à l'arrière car plusieurs sont décrochés !

Nous nous arrêtons à l'entrée de Lagrasse pour nous regrouper, comme nous le faisons (en principe) en haut des bosses..., ou en bas des descentes. Mais certains ne s'arrêtent pas et filent à l'avant, nous ne les reverrons qu'à Fabrezan !

Retour groupé à allure modérée, mais tout de même une allure soutenue par le vent dans le dos, nous arrivons à l'entrée de Lézignan à midi pile.

Je précice que ce mardi 11 novembre, le club organise une sortie à 8h30, Claude VALLS va préparer un parcours d'ici demain lundi.

Bonne soirée.

Merci à Alain
qui m'a remplacé derriere l'objectif. 👍


Départ 8h30 de la médiathèque.

Parcourshttps://www.openrunner.com/route-details/22833872

Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte, Azille, Rieux, St Frichoux, Aigues-Vives, Badens, Rustiques, Trèbes, Fontiès, col de Bouc, Monze, Pradelles en val, Villemagne, gorges du Sou, Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, la plaine, Lézignan.



Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....