Compte rendu de Claude VALLS :
Faisait frisquet de chez frisquet ce matin mais tout de même 14 au départ puis quelques kilomètres plus loin 5 de plus nous ayant rejoint nous voilà 19 


. Direction le point café du jour organisé par le vélo club mérinvillois (Rieux minervois).
Le froid rend les premiers tour de pédales difficiles, il faudra un peu plus de temps qu’à l’accoutumée pour que notre rythme de croisière habituel soit atteint nous sommes alors entre homps et Jouarres. C’est là que le premier incident intervient, crevaison de Janot et réparation qui demandera, en raison de la température, plus de temps que d’habitude.
Nous repartons et la cadence augmente progressivement, les bosses sont rapidement avalées, nous voilà à Azille. Rejoins un peu plus loin par le groupe des randonneurs narbonnais les dents tombes alors et c’est déjà Rieux.
Là un superbe buffet nous est proposé, rien ne manque.
Bravo et félicitations à eux.
Certains se seraient bien attardés plus que prévu mais le sifflet, habilement manipulé, en l’absence du titulaire, par Thibault annonce la remise en selle.
A peyriac Xavier nous quitte pour rentrer plus tôt.
Grâce à un profil avantageux, l’excellent revêtement et la faiblesse du vent conjugué permet une progression rapide.
C’est donc vite fait que nous rejoignons Villeneuve minervois.
Maintenant le soleil est toujours bien présent et la température plus élevée 8/9°. Le retour s’annonce des plus agréable.
Deux kilomètres plus loin, second incident. Alors qu’il nous faut bifurquer à gauche pour se diriger vers Villarzel, Janot, décidément pas en veine aujourd’hui, dérape sur du gravier et chute sans gravité fort heureusement.
Dès lors une succession de bosses se présente, elles seront avalées par les plus costauds en mode combat 
Regroupement à Villarzel et la belle descente de la « girafe » pas de loin de 5 kilomètres à 40 km/h.
À nouveau des bosses de Laure à Rustique et recombat.
Un seul vainqueur l’esprit sportif.
Arrivés à Marseillette nous nous engageons sur la minervoise, peu fréquentée le dimanche matin, et profitons de son excellent revêtement pour rouler à bonne allure sur les 7 kilomètres qui nous séparent de Puichéric. Nous ne le savions pas mais nous étions proche du troisième incident de la matinée. Notre secrétaire, Mickael crève à son tour. Nous sommes quatre à s’arrêter avec lui. Le pneu sera très difficilement démonté et le remonter le fût tout autant provoquant le pincement de la chambre. Mickael décida d’appeler alors« l’assistance ». Il était 11h40.
Pas grave mais petit bémol tout de même, le reste du groupe a poursuivi ne se retournant apparemment jamais.
Sauf incident il dû arriver à Lézignan vers 12h20/25...
Départ 8h30 de la médiathèque.
Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/23137336
Lézignan, Sérame, Argens, Homps, hameau de Jouarres, Azille, Rieux PC.
Peyriac M, le Tinal, la Tuilerie, Villeneuve M, Villarzel Cabardès, Laure M, Rustiques, Badens, Marseillette, Puicheric, Roquecourbe, Castelnau d'Aude, Escales, Lézignan.