28/12 :
Finalement ce sera le samedi 2 janvier.
Après concertation, nous avons avancé la date de notre randonnée pédestre au samedi, cela nous permettra notamment d'être présent au point café de Ferrals le dimanche.
Voici la liste des membres du club qui m'ont déclarés vouloir y participer (seul ou accompagné) :
Régis Greget +1
Régis Sans +1
Guy Clément +1
Pascal Fouix +1
Mathieu Géa +1
Gilles et Marie Poggi
Jeff Bailly +1
Philippe Rouanet
Michel Mata
Lucien Gavi
Claude Daumas +3
Si vous n'êtes pas inscrit et que vous souhaitez y participer, merci de me l'indiquer.(0680713572).
Nous ferons un point météo la veille pour confirmer cette sortie, et je préviendrai par sms tous les participants inscrits.
Comme il y a 3 ans, je vous propose une randonnée en famille pendant ces fêtes, histoire d'avoir meilleure conscience à table..., et surtout de passer un bon moment en famille et entre amis.
Cette année, je vous propose le pic de Bugarach (on dit aussi le Pech...).
Son sommet est à 1230 m d'altitude.
Le départ de la randonnée au col du Linas est à 599 m d'altitude, soit 631 m de dénivelé positif.
Le temps de montée façon promenade est d'environ 2h.
La descente se fait en 1h.
Il est nécessaire d'avoir des chaussures de randonnée.
Voici le programme proposé :
- RDV au siège du club à 7h45 pour un départ de Lézignan en co-voiturage à 8h.
- Temps de route = environ 2h.
- Le temps de s'équiper, départ de la rando à 10h30.
- Repas tiré du sac au sommet si la météo le permet (sinon plusieurs endroits abrités un peu en dessous du sommet sur le versant sud).
- Descente en début d'après-midi, puis retour sur Lézignan pour le début de soirée.
Cette randonnée est accessible aux enfants à partir de 6-7 ans, à conditions qu'ils aient déjà fait un peu de rando, et qu'ils soient équipés de très bonnes chaussures.
Il n'y a pas de difficulté particulière, seulement un chemin un peu escarpé par moment.
Evidemment nous calerons cette sortie que si la météo le permet.
Claude
Vélo Club Lézignanais
Randonnée des Corbieres, vins et chateaux
28/12/2015
27/12/2015
Dimanche 27 décembre : point café La Redorte
Nous étions 18 au départ.
Sortie à la carte aujourd'hui...
Tout juste partis, Jean-Pierre victime d'une crevaison de son boyau arrière dès la sortie de Lézignan, a préféré rentrer chez lui.
Les 17 autres se dirigent vers La Redorte à allure très modérée.
Excellent point café, certains diront même que c'est le meilleur de l'année !!
Effectivement, saucisse, 4 omelettes différentes, cansalade, fruits, vins chaud, et bien sûr du café...
De plus ils nous recevaient dans cet ancien manège du 19e siècle, monument historique !!
Après Aigues-Vives, concertation et modification du parcours via Bize, Cabezac et Ginestas.
A Ginestas il n'est que 10h30, nous décidons de bifurquer sur Canet pour raccompagner Cyrille, Christophe, et Jean-Michel.
Franck et Jacky suivront le bord du canal pour rentrer pas trop tard.
A Canet, nous découvrons une petite route sympa qui nous amène au cœur de Villedaigne.
Petit bout de RN113 en file indienne jusqu'au croisement d'Ornaisons, puis à Ornaisons le groupe bifurque en direction de Gasparet, Christophe et Cyrille prennent sur Bizanet, et enfin Philippe Lafont et Dominique direction Luc...(faut suivre !).
A Gasparet, Philippe Rouanet, Lucien, Marie, Régis S, Régis D, et Pascal prennent la direction de boutenac pour rentrer par Luc.
D'ailleurs, Régis Dénarnaud a éclaté un pneu sur le retour !!
80 kms à 25 km/h de moyenne pour ce groupe.
A Gasparet donc, Jean-Mi, Michel, Alain, Mathieu et moi décidons de raccompagner Jean-Michel jusqu'à Thézan, derrière un Mathieu déchaîné, qui nous mène un train d'enfer... ouff... une machine !! :-).
Jean-Mi qui comptait rentrer tranquille fût servi...
A la sortie de Thézan, Mathieu nous fait observer un faisan au bord de la route (l’œil du chasseur...), puis nous décidons de poursuivre jusqu'aux Palais pour raccompagner Michel, mais finalement aux Palais c'est Michel qui décide de nous raccompagner jusqu'à Ferrals...(vous avez tout compris ??!!)...
100 bornes pour nous 3.
26.7 km/h de moyenne
Arrivés à Lézignan à 12h35.
****************************************
Départ 8h30 devant la Mairie.
Parcours :
Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte point café.
La Redorte, Azille, Pepieux, Cesseras, Azillanet, Minerve, La Caunette, Aigues Vives, l'Endure, Mailhac, Pouzols, col de Roubia, Roubia, Argens, Sérame, Lézignan.
70 kms env.
Sortie à la carte aujourd'hui...
Tout juste partis, Jean-Pierre victime d'une crevaison de son boyau arrière dès la sortie de Lézignan, a préféré rentrer chez lui.
Les 17 autres se dirigent vers La Redorte à allure très modérée.
Excellent point café, certains diront même que c'est le meilleur de l'année !!
Effectivement, saucisse, 4 omelettes différentes, cansalade, fruits, vins chaud, et bien sûr du café...
De plus ils nous recevaient dans cet ancien manège du 19e siècle, monument historique !!
Après Aigues-Vives, concertation et modification du parcours via Bize, Cabezac et Ginestas.
A Ginestas il n'est que 10h30, nous décidons de bifurquer sur Canet pour raccompagner Cyrille, Christophe, et Jean-Michel.
Franck et Jacky suivront le bord du canal pour rentrer pas trop tard.
A Canet, nous découvrons une petite route sympa qui nous amène au cœur de Villedaigne.
Petit bout de RN113 en file indienne jusqu'au croisement d'Ornaisons, puis à Ornaisons le groupe bifurque en direction de Gasparet, Christophe et Cyrille prennent sur Bizanet, et enfin Philippe Lafont et Dominique direction Luc...(faut suivre !).
A Gasparet, Philippe Rouanet, Lucien, Marie, Régis S, Régis D, et Pascal prennent la direction de boutenac pour rentrer par Luc.
D'ailleurs, Régis Dénarnaud a éclaté un pneu sur le retour !!
80 kms à 25 km/h de moyenne pour ce groupe.
A Gasparet donc, Jean-Mi, Michel, Alain, Mathieu et moi décidons de raccompagner Jean-Michel jusqu'à Thézan, derrière un Mathieu déchaîné, qui nous mène un train d'enfer... ouff... une machine !! :-).
Jean-Mi qui comptait rentrer tranquille fût servi...
A la sortie de Thézan, Mathieu nous fait observer un faisan au bord de la route (l’œil du chasseur...), puis nous décidons de poursuivre jusqu'aux Palais pour raccompagner Michel, mais finalement aux Palais c'est Michel qui décide de nous raccompagner jusqu'à Ferrals...(vous avez tout compris ??!!)...
100 bornes pour nous 3.
26.7 km/h de moyenne
Arrivés à Lézignan à 12h35.
| C'est un ancien carroussel qui abrite le point café. |
| Ces dames réchauffent les assiettes au micro-ondes au fur et à mesure que les cyclos arrivent... |
| Manu, le chef cuistot de La Redorte. |
| Magnifique endroit !! |
| Disciplinés en file indienne sur la 113. |
| Bel éventail face au marin entre les Palais et Fabrezan ! |
****************************************
Départ 8h30 devant la Mairie.
Parcours :
Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte point café.
La Redorte, Azille, Pepieux, Cesseras, Azillanet, Minerve, La Caunette, Aigues Vives, l'Endure, Mailhac, Pouzols, col de Roubia, Roubia, Argens, Sérame, Lézignan.
70 kms env.
25/12/2015
Sortie demain samedi 26 décembre
Nous étions 5 ce matin.
Petite balade tranquille, au cours de laquelle j'ai bien entendu crevé.... c'est seulement ma dixième crevaisons de l'année 2015 !!!
70 kms
25.5 km/h
Arrivés à Lézignan à 11h45.
****************************************
Nous proposons une sortie "décrassage" ce samedi matin.
Départ 9h de la Mairie.
Parcours défini au moment selon les participants.
Petite balade tranquille, au cours de laquelle j'ai bien entendu crevé.... c'est seulement ma dixième crevaisons de l'année 2015 !!!
70 kms
25.5 km/h
Arrivés à Lézignan à 11h45.
****************************************
Nous proposons une sortie "décrassage" ce samedi matin.
Départ 9h de la Mairie.
Parcours défini au moment selon les participants.
20/12/2015
Sortie du jour : point café Conilhac
Nous étions 15 à rouler ce matin, dont Jean-Marie et André du G2.
Départ décalé de quelques minutes en raison d'une crevaison pour Mathieu Géa en sortant de chez lui...
Départ avec une route mouillée, puis à l'approche de Montbrun une petite bruine s'installe jusqu'au point café.
Au sommet de la Portanelle c'est Jeff qui est victime d'une crevaison lente, qu'il réparera au point café.
Nous repartons sous une petite pluie fine jusqu'à Ferrals, puis la pluie s'estompe...
Vu le retard pris sur notre matinée, nous modifions le parcours en bifurquant à Gasparet directement sur Montseret.
A Tournissan, vu l'heure, nous décidons de rentrer par St Laurent puis les Palais et Fabrezan.
A la sortie de Fabrezan, crevaison lente pour moi (Claude), la 9e de l'année..., malgré des pneus réputés increvables !!
J'ai du m'arrêter 3 fois pour regonfler mais j'ai pu rentrer à Lézignan sans réparer.
Arrivés à Lézignan à 12h10.
78 kms
25.1 km/h de moyenne
676 m D+
Départ décalé de quelques minutes en raison d'une crevaison pour Mathieu Géa en sortant de chez lui...
Départ avec une route mouillée, puis à l'approche de Montbrun une petite bruine s'installe jusqu'au point café.
Au sommet de la Portanelle c'est Jeff qui est victime d'une crevaison lente, qu'il réparera au point café.
Nous repartons sous une petite pluie fine jusqu'à Ferrals, puis la pluie s'estompe...
Vu le retard pris sur notre matinée, nous modifions le parcours en bifurquant à Gasparet directement sur Montseret.
A Tournissan, vu l'heure, nous décidons de rentrer par St Laurent puis les Palais et Fabrezan.
A la sortie de Fabrezan, crevaison lente pour moi (Claude), la 9e de l'année..., malgré des pneus réputés increvables !!
J'ai du m'arrêter 3 fois pour regonfler mais j'ai pu rentrer à Lézignan sans réparer.
Arrivés à Lézignan à 12h10.
78 kms
25.1 km/h de moyenne
676 m D+
18/12/2015
Dimanche 20 décembre : point café Conilhac-Corbieres
Départ 8h30 de la Mairie.
Parcours :
Ci-dessous le lien vers le parcours sur Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5544590
Parcours :
Ci-dessous le lien vers le parcours sur Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5544590
Inscription à :
Articles (Atom)
Article épinglé
DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne
Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....
-
Afin de permettre à tous ceux qui hésitent en raison de la météo, pourtant annoncée belle pour samedi, nous repoussons la date limite d...
-
Après avoir récupéré Thibault, Arnaud, Gillian et Sylvain, nous étions 16 à nous élancer sur les routes du Minervois. Un bon groupe pour u...
-
SAMEDI 6 DECEMBRE (aujourd'hui) : Prise des licences 2026 assistées par notre secretaire Mickael Talbot à partir de 16h . SAMEDI 27 D...
