Vélo Club Lézignanais
Randonnée des Corbieres, vins et chateaux
17/04/2025
VENDREDI 18 AVRIL 2025
10/04/2025
Dimanche 13 avril : sortie autour de Lézignan en cas de pluie ...
09/04/2025
JEUDI 10 AVRIL 2025
06/04/2025
Printemps du PAYS CATHARE 3 et 4 MAI
Message de René Nartet :
Comme chaque année le VCRL participera à cette épreuve plutot le samedi avec départ à Arques .Voir documentsci-dessous.
A priori sont semble t'il interessés à ce jour :
Claude V, Thibault, Xavier, Gilles, Micka T, René. Si d'autres ont cette intention le faire savoir.
L'inscription avec le repas est de 18€ . Chacun doit s'inscrire auprés de Anne Defez 06 79 43 42 54 mail : annedefez.sec.codep11ffv@gmail.com
Je pense que les participants du VCRL choisiront soit le circuit de 95 km soit celui de 117 km.
Il faudra trouver des regroupements dans des voitures à partir de Lezignan pour un départ d'Arques à 8h ( ça sera suffisant).
Donc chacun fera son inscription avant le 29 avril et on se tiendra au courant via ce WhatsApp.
Grand parcours samedi 3 mai:
https://www.openrunner.com/route-details/20561131
03/04/2025
DIMANCHE 6 AVRIL : col du Ventous (11)
Nous étions 13 à la médiathèque, puis avons trouvé sur notre chemin Thibault, Gillian, et Arnaud, puis à Caunes Minervois avons été rattrapé par Robin.
Total : 17
La temperature est déjà agréable à 8h, il fait 14°C, certains d'entre nous sont même déjà en manches courtes !
En revanche le Cers est bien présent, il souffle dans la plaine Lézignanaise à 55 km/h en rafales, ce qui inquiete certains d'entre nous pour la suite du parcours...
Mais comme prévu par de bonnes et fiables prévisions météo, dès Olonzac le Cers souffle plus qu'à 30 km/h, et à Cesseras à l'entame de l'ascension le vent est quasi-nul 💪
Chacun monte à son rythme et comme d'habitude plusieurs petits groupes se forment, puis nous regroupons au sommet de Lauriole.
Arrivés à Villeneuve Minervois, au pied de la grosse difficulté du jour, Arnaud, Gillian et René décident de rentrer, en faisant un crochet par un chateau proche de Laure M, pour valider la possibilité d'y faire le ravito de Cave en Cave. Arnaud a confirmé que le proprietaire était ravi de nous accueillir, et que les lieux s'y pretaient parfaitement !!👍
Pour les autres, le calvaire des 5.5 kms d'ascension avec de nombreux passages à plus de 15% commencent. Nous nous regroupons au sommet au hameau de Pujol de Bosc pour la photo, puis descente rapide sur Villeneuve. Robin file directement sur Lézignan car il bosse l'après-midi.
Il est 11h15 quand nous quittons Villeneuve...
Pour les autres, nous faisons le parcours prévu, sans encombre, mais après Aigues-Vives, à l'arriere quelqu'uns font l'élastique... Nous nous arrêtons régulierement pour regrouper (esprit club) 😉👍.
Mais vu la difficulté du parcours, et la distance de 100 kms au menu, le groupe est arrivé à Lézignan à 12h30.
![]() |
| Avec Mika derriere l'objectif |
![]() |
| Avec Claude Valls derriere l'objectif |
![]() |
| L'argent-double dans la traversée de Caunes Minervois |
Départ 8h de la médiathéque.
En attendant de faire le Ventoux, dimanche nous ferons le Ventous...😏
Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/21031154
Lézignan, Sérame, Argens, Olonzac, Cesseras, Fauzan, balcon du Minervois, St Julien des M, Camplong, Félines, le Moulin, Trausse M, Caunes M, la tuilerie, Villeneuve M, col de Ventous, Pujol de Bosc, Villeneuve M, Laure, Aigues-Vives, Marseillette, Blomac, Douzens, Moux, Fontcouverte, Conilhac C, chemin bas, Lézignan.
Article épinglé
DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne
Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....
-
Afin de permettre à tous ceux qui hésitent en raison de la météo, pourtant annoncée belle pour samedi, nous repoussons la date limite d...
-
Après avoir récupéré Thibault, Arnaud, Gillian et Sylvain, nous étions 16 à nous élancer sur les routes du Minervois. Un bon groupe pour u...
-
SAMEDI 6 DECEMBRE (aujourd'hui) : Prise des licences 2026 assistées par notre secretaire Mickael Talbot à partir de 16h . SAMEDI 27 D...












