Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Devant le siège de l'UCI à Aigle (CH)

27/01/2013

Sortie du jour : point café Cuxac d'Aude


Compte rendu d'André :

Groupe 2 :

André,  Christophe,  Hervé,  Jean,  Jean-Marie,  Marie,  René,  René (Fremy),  Xavier 
Parcours:
Lézignan,  Cruscades,  Ornaisons,  Bizanet,  Montredon,  Moussan,  Cuxac,  Ouveillan,  La Croisade,  Montouliers,  Bize M,  Cabezac,  Ginestas,  Ventenac,  Paraza,  Roubia,  Lézignan
Distance: 76,85Kms
Temps: 3h10
Vitesse: 24,17Km/h
Arrivés à Lézignan à 12h05

Compte rendu de Régis Sans

Groupe 1 :

Tout compte fait (ou refait), il y a 29 personnes au départ, membres du club + quelques personnes qui sont venues rouler avec nous.
Les G1 & G2 ont roulés tous ensemble, sauf pour Jean-Marie qui a été décroché et n'a rejoint le groupe qu'à Cuxac avec qlq minutes de décalage.

1/4 passé au point café, et les G1 et G2 sont repartis en même temps, sauf André qui est reparti un peu après..., puis à Capestang une partie du G1 a bifurquée (Mathieu, Régis (D), Lucien et Christian (M)), sans visiblement prevenir directement le Capitaine, qui s'inquietant de ne pas en voir quelque-uns, fit demi-tour pour les rechercher, pendant que quelques autres devant ne prenaient pas le bon embranchement..., puis ensuite il a été prevenu qu'ils avaient bifurqués pour rentrer plus tôt sur Lézignan.
Plusieurs autres ont du aussi prendre une autre route que celle prévue, car le G1 à fait la 2e partie du parcours à 9.

G1 : 99 kms
27.7 km/h
Arrivés à 12h15

G1 (bis) : 87 kms
26 km/h

Depuis l'AG c'est la 1ere sortie en très grand nombre, Régis Sans dans son rôle de Capitaine du G1 s'est un peu "fait quelques cheveux blancs", simplement parce qu'il n'a pas forcement été informé directement des intentions des uns et des autres.

C'est pas grave, c'est du sport, c'est dimanche..., Rome ne s'est pas faite en 1 jour..., c'est du rodage...
Il suffira qu'à chaque fois ceux qui ne veulent pas faire le parcours entier pensent à bien prevenir leur Capitaine (G1 ou G2) de leurs intentions (même en cours de route).
Le Capitaine devra probablement le rappeler avant chaque départ.
Enfin quand le point café est loin du départ comme ce matin, il sera peut-être préférable que les G1 et G2 ne roulent pas ensemble pour éviter de perdre des équipiers dès les 1ers kilometres.
Bonne semaine à tous !!
Claude.

Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....