Notre participation a été très remarquée et très appréciée par les organisateurs...
Nous avons pris le départ à Villeneuve vers 8h15 en tournant le dos à la pluie direction Laure Minervois. A Laure notre future adhérente Sabine nous a rejoint, mais a du lâcher rapidement le groupe car elle sortait d'une nuit de travail et n'avait pas réuni les conditions pour suivre le groupe. Malgré cela, elle a quand même fait le petit circuit.
Gilles et Marie ont constitués le groupe 2 dès la sortie de Villegailhenc, et tout le monde s'est momentanément regroupé au ravito de Fraisse-Cabardès.
Après un dépannage du dérailleur de Philippe Azais, le groupe est repartis au bout de 25 mn avec un peu d'hésitation à monter Aux Martys, puis finalement arrivés à Cuxac Cbdès le temps semblait tenir sans la pluie (ce qui fut le cas), et nous avons pris cette petite route bien agréable (surement plus en été...) mais bien humide qui mène au sommet à 800 m d'altitude. Dans la montée Jean-Pierre a été victime d'une crevaison d'un boyau, qui immobilisa le groupe près d'une demie heure. La descente fût sans encombre, ou presque, puisque notre ami Bazile ("Quintana") s'est perdu à Lastours après s'être laissé décrocher, ce qui aura vallu un nouvel arrêt de près de 20 mn.
Arrivés au croisement de Limousis à midi où se trouvait l'apéro final, le groupe se sépara en deux, et ceux qui rentraient avec les véhicules ont filés direct sur Villeneuve (pour 7 d'entre nous).
Le reste rentra début d'après-midi vent dans le dos....
Pour ceux rentrés en voiture :
83 kms
25 km/h
1100 m D+
Pour ceux rentrés à Lézignan en vélo :
123 kms
26.6 km/h
arrivés à 13h30.
Deux futurs adhérents du club !! |
Ca y est, ils se prennent pour des jeun's !! (sur les réseaux sociaux les jeunes se photographient souvent en tirant la langue !!) |
Ravito à Fraisse-Cbdès |
Attente Aux Martys de la tête du peloton après la crevaison de JP. |