Le parcours prévu n'a pas pu être fait en raison d'une route endommagée par les intempéries de novembre au dessus de Banuyls.
Merci à Philippe (le Belge) qui était sur place, qui nous a fourni cette info précieuse, qui nous a du coup préparé un parcours de substitution, et qui a passé la journée à nous guider, MERCI !!
Arrivé à BANUYLS vers 8h30, le temps de décharger les vélos, de finir de nous équiper, et nous voilà partis en direction de CADAQUES notre destination du jour.
Au bout de 10 kms, à Cerbères, nous profitons d'un bistrot bien situé sur la promenade au bord de la mer pour prendre un café au soleil. Jean-Marie et André ne s’arrêtent pas afin de s'avancer.
A la sortie de PORTBOU nous optons pour la traversée de la montagne par le col, plutot que d'emprunter le tunnel. le G2 et Jacky eux profiteront du tunnel pour prendre un peu d'avance.
Vers 11h30 nous arrivons à CADAQUES après avoir roulé 54 kms, et descendu un col de plus de 5 kms. Jacky nous attendait à l'entrée du village, il avait vraiment pris un bonne avance !!
Vu l'heure (et le col à remonter), nous décidons de commencer le chemin du retour pour manger un bout plus près de l'arrivée (et de midi aussi...). Nous commençons l'ascension du col, et voilà Jean-Marie et André qui finissaient leur descente, ils font demi-tour et remontent avec nous (s'ils avaient su qu'on mange pas à CADAQUES, ils n'auraient pas descendu ce col !!).
Pause repas à Llança prise à la terrasse d'un resto (menu du jour à 6€ !!!), un petit dessert (en +) pour Mathieu et moi, et nous voilà repartis pour finir notre sortie (il nous restait à peine 30 kms). Comme nous allions nous retrouver 13 à table... Régis Sans décida de se contenter d'un café au bar du resto...
Entre temps le soleil s’était caché, et les 19°C du matin sont tombés à un petit 15°C, avec l'air marin faisait pas chaud...
Anecdote : Nous avons croisé beaucoup de motos aujourd'hui, mais quelle ne fût pas ma surprise ce soir en rentrant de trouver un message de Céline Arquié qui m'indiquait nous avoir croisé et reconnu vers PORTBOU et c’était elle qui assise à l’arrière de la moto de son cher et tendre Denis (ancien sociétaire de notre club) qui m'avait fait un grand bonjour (je n'avais pas compris sur le moment)...!
Nous sommes arrivés à Lézignan vers 17h.
Bravo à JEFF d'être tout de même venu, en plus d'avoir fait 200 kms la veille avec Philippe ROUANET.
108 kms parcourus (98 kms pour le G2 grâce au tunnel...)
1825 m de dénivelé positif !!
23 km/h de moyenne