L'équipe au grand complet. D'autres photos : https://goo.gl/photos/EVEEv55UEbpnCZ1F7 |
La météo nous a gâté pendant ces 4 jours, en effet le soleil et des températures douces nous ont permis de rouler presque comme en plein été.
Le vent du sud nous aura quand même gêné ci et là, notamment lorsque nous étions sur les sommets.
Le 1er jour, à peine arrivés, nous enfourchons nos montures et partons pour faire une petite boucle. Certains pensent partir faire l'équivalent de la Pierre Plantée..., mais nous avons fait 2 cols (alt 1150m et 1250 m), 70 kms, 1150 m de dénivelé positif.
Le lendemain, c’était le "grand jeu", le tour des Gorges du Verdon.
9h, descente par la rive droite (côté Alpes de Hautes Provence), via la route des crêtes, spectacle à couper le souffle, arrivée à 13h pour déjeuner avec les familles au bord du lac de Sainte Croix.
Après un bon casse-croûte, retour par la rive gauche (dans le Var).
Retour aux véhicules à 18h. Une grosse journée de vélo, façon cyclotourisme.
110 kms, 2500 m D+, et pleins d'images inoubliables !!
Ce même jour, nos compagnes et les jeunes s'adonneront au pédalos et canoé-kayak sur les eaux turquoises des Gorges du Verdon, avant d'aller lécher les vitrines des faïenciers de Moustiers Sainte Marie.
Samedi matin, un tour au marché Provençal de Castellane, en effet nous réservons l'après-midi pour aller défier le célèbre col d'Allos à 2245 m d'altitude.
Départ après déjeuner, nous laissons les véhicules à Colmars les Alpes, à 24 kms du sommet.
Altitude de départ 1245m.
Température au départ, 16°C.
le fond de la vallée respire encore l'hiver, la végétation n'a pas encore démarrée, et la neige est encore largement abondante dès 1800m.
De plus nous faisons cette fois l'ascension sans le soleil.
Beau col, régulier, mais glacial !!
Arrivés au sommet la température n'est plus que de 6.4°C !
Heureusement Marie-Jo, Sabine et Valérie sont là pour nous passer quelques vêtements, et nous prendre en photo avant de nous lancer dans la descente, digne d'un plein hiver.
48 kms.
1000 m D+.
Samedi soir, Philippe nous a dégoté une ferme-auberge "autour du canard", un superbe établissement, un excellent repas, une super soirée.
Dimanche matin, nous libérons les lieux vers 9h, et nous prenons la route du retour, il fait encore un superbe soleil et déjà 18°C...
Quelques ralentissement sur l'autoroute, un pique-nique à St Martin de Crau, et un retour pluvieux à Lézignan après avoir traversé des embouteillages à Narbonne.
A la maison à 16h30.
Bientôt, je partagerai un album photos complet...