Quelques lignes pour raconter notre week-end.
Tout d'abord, si ce déplacement a été un grand succès, deux conditions de base étaient réunies pour que tout se passe bien :
une excellente météo,
une assistance aux petits oignons par Pascal FOUIX.
Encore un grand merci à toi Pascal !
Nous avons mis en marche vers 7h30, et d'un commun accord avons préférés grimper le côté Bedoin en 1er. Le peloton s'est vite étiré, et une 1/2 heure a séparée le 1er du dernier au sommet. nous sommes redescendus dans la foulée, et Pascal s'est installé a la sortie de Malaucène pour nous préparer un super casse-croûte (voir photos) qu'il avait soigneusement cuisiné la veille !
Nous repartons après la pause, il est un peu plus de 11h, il fait déjà bien chaud dans la plaine.
Départ tranquille, il reste tout de même 100 bornes à faire et encore un Ventoux !
Pour rejoindre Auzon la Ville, c'est du casse-pattes, certains commencent à souffrir...
A Auzon nous prenons la route des Gorges de la Nesque, longue de 19.5 kms, et Sault est annoncé à 26 kms, le tout en montée.
Dans ces gorges, une route superbe (meilleure que sur l'autoroute, c'est dire !!), mais pas un poil de vent, il fait de plus en plus chaud, et je suis à la traîne, Michel reste mon ange gardien, Jeff et Christian font demi-tour pour venir me chercher, je suis cuit et prêt a abandonner !! En fait, je comprendrais plus tard que je souffre de déshydratation, et après avoir retrouvé Pascal presque à la sortie des gorges, je m'alimente (saucisse, merguez, fromage, ice-tea, jus d'orange, bref tout ce qui passe !!), et quelques kilomètres plus loin, à l'arrivée à Sault où nous espérions boire une bière, les copain sont déjà dans les starting blocs pour attaquer le 2e Ventoux. Donc pas de bière...
Le peloton s'étire à nouveau dès les 1ers mètres de l'ascension, bien plus facile il est vrai que la 1ere, Michel reste à mes côtés, nous fermons la marche.
Lors d'un arrêt au cours de la montée, nous tombons sur un renard sauvage (mais pas trop...) qui est à la recherche de victuailles laissées par les pique niqueurs !! Nous l'observons pendant près de 10 mn. Pascal fait plusieurs ravitos dans la montée, un pro !
Nous arrivons au chalet Reynard, Papa est monté dans le véhicule balais pris de fortes crampes, et ceux arrivés les 1ers ont déjà fini leurs bières..., ils repartent, et du coup nous aussi enchainons les 6 derniers kilomètres d'ascension.
Christian aussi pris de fortes crampes ne peut plus pédaler et profite du fourgon pour faire les 6 derniers kms. Papa et Christian renfourcheront leurs montures pour faire la descente.
A 1 kms du sommet c'est au tour de Jeff qui est pris de maux de ventres et qui jette l'éponge !
La descente se passe bien, en tout cas bien plus sécure que la 1ere du matin, car le matin avec toutes ces motos qui montaient (certains comme des fous !!!) c'était un peu dangereux !
Arrivée à l'hôtel vers 18h.