Nous étions 8 au départ (Jan est absent de la photo arrivé un peu à la bourre…).
Vers Castelnau nous sommes rejoints par Gillian que nous trouvons en bonne forme et bien remise de son accident de début juillet !!
A Peyriac, c’est au tour de Sylvain notre vacancier de Clermont Ferrand de venir compléter le groupe pour faire donc 10.
Le vent est un peu plus soutenu que prévu, et comme d’habitude, nous le subissons largement jusqu’au Tinal, mais aussi dans la montée du col de Salette, pourtant généralement bien abritée. Au sommet il fait tout juste 15 degrés, un peu de brume, et avec le vent nous descendons rapidement pour retrouver un peu de chaleur.
Au croisement de Peyrefiche, Arnaud, Gillian, Domi et Guy coupent pour rentrer plus tôt.
Les 6 autres continuons sur le parcours prévu.
Les 5 kms du col de La Croix du Jubilé vite avalés pour certains, mais durdur pour moi qui rentre de vacances et qui n’ait pas touché le vélo depuis 3 semaines !! Merci à Papa, Mathieu, et les autres de m’avoir attendu.
Belle descente rapide sur La Caunette, mais les rafales de vent nous gênent un peu pour garder de bonnes trajectoires, et profiter pleinement de cette belle descente.
Retour via Minerve et Olonzac comme prévu, arrivés à Lézignan à 11h40.
115 kms parcourus.
****************************************
Départ 7h de la médiathèque.
Un classique d'été qui permettra de profiter de la fraicheur de la Montagne Noire.
Parcours : https://www.openrunner.com/r/13435483
Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte, Rieux, Peyriac M, le Tinal, Caunes M, Citou, Lespinassière, col de Salette, col de Serrières, les Verreries de Moussan, col de Sainte Colombe, La Caunette (via le village), Minerve, Azillanet, Beaufort, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.