Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

L'HERAULTAISE : dimanche 3 avril

Ce matin nous étions donc 6 inscrits sur l'Heraultaise.

5 sur la Gignacoise 85 kms (Laurie, Jeff, Mathieu, Johnny et Claude), et Lucy sur la Navacelle XL 160 kms.

Il fait froid au départ, à peine 3°C et déjà un petit vent s'est levé.

Nous encourageons Lucy au départ à 8h45 sur la XL, et à peine le départ est donné que nous nous glissons dans le sas de départ. 9h pour nous cinq.

Nous partons sous départ fictif le temps de passer le pont suspendu sur l'Hérault très étroit, et le directeur de course lance les 350 participants.

Laurie, Jeff et Johnny partent devant, nous les reverons à l'arrivée.

Pour ma part à peine le départ donné, mon dérailleur arriere ne fonctionne plus (alors qu'il fonctionnait à l'échauffement...), je sur coincé sur le 16 dents, mon gros plateau fonctionne, ma batterie est à 80%, je n'y comprends rien !! Mais très vite, j'ai du mal à suivre le poleton qui roule fort ...

Je fini par trouver un endroit pour m'arrêter, et le temps de bricoler les connecteurs du dérailleur, Mathieu me rejoint. Heureusement c'est un fil qui etait mal emboité, probablement sorti au nettoyage... ouf je peux repartir !! Ca roule fort, c'est valonné jusqu'à Montpeyroux, Mathieu n'est pas encore dedans et a un peu de mal, le vent s'est levé et nous l'avons de face.

Nous attaquons l'ascension du col des vents dès la sortie de Montpeyroux (où je sui encore obligé de m'arrêter car j'ai tombé mon coupe vent !!!).

Un très beau col, 13 kms, pour grande partie vent de face, la temperature est agréable quand nous sommes au soleil, la montée est orientée sud / sud-est. Quelques ratagas nous prennent les roues sans prendre de relai, bref Mathieu à retrouvé ses jambes, et nous alternons les relais jusqu'au sommet.

Nous basculons sur le plateau du Larzac, ça descend à peine à 2%, mais avec 40 km/h de vent en pleine face et -1°C, difficile d'appuyer sur les pédales, d'autant que nous sommes encore empetré avec les ratagas qui profitent encore de nos roues ...

Nous arrivons à St Pierre la Fage, et là Mathieu et moi sommes dans notre éléments : une très belle descente de 7 kms, on roule fort, très fort, on double beaucoup de coureurs, et les ratagas ont disparus !! :-)

A Soubès nous bifurquons à gauche, un petit col de 2 kms à 4%, il nous reste 40 kms.

Par d'arrêt au ravito qui se trouve au sommet, nous avons un bon rythme (compte tenu de notre entrainement....), mais très vite la route est très valonnée, et nous reprenons souvent le vent de face, il est toujours glacé, nouvel arrêt (15s) pour que je remette mon coupe vent !

Nous passons la ligne d'arrivée à 12h35, Mathieu et moi faisons le même temps à la seconde près !! Jeff est sur la ligne pour immortaliser l'instant. Laurie et Johnny sont aussi déjà là.

Nous prenons notre repas, et serons de retour à Lézignan à 14h30.

Jeff pendant le trajet suit les temps intermédaires de Lucy, elle est dans le coup, nous ne sommes pas inquiet, elle va assurer ! 

Lucy : 161 kms / 6h07mn et 26.4 km/h.

Johnny : 85 kms /3h11 / 26.8 km/h

Jeff : 85 kms / 3h06 / 27.8 km/h

Laurie : 85 kms / 3h21 / 25.7 km/h

Mathieu : 85 kms / 3h36 / 24 km/h

Claude : 85 kms / 3h36 / 23.8 km/h











À ceux qui sont inscrits sur la Gignacoise : Laurie, Mathieu, Jeff et Claude. (A ce jour j n’en connais pas d’autres). Lucy est inscrite sur la Navacelle XL -160 kms).

Je propose un départ à 6h15 du parking de la médiathèque. Je prendrai le « véhicule officiel du club » évidemment 😉 dans lequel j’ai encore une place…


Comme chaque année, voilà une bonne occasion de bien se préparer à tous les rendez-vous du club (Tour de Corse, cyclo-montagnarde, week-end à l'Aigoual, etc...), ou tout simplement se faire plaisir sur une cyclo-sportive.

3 parcours sont au menus (88, 140 et 160 kms), vous ferez votre choix.

Nous sommes déjà 6 ou 7 inscrits, la plupart sur la Gignacoise (88 kms / 1550 D+).

Un co-voiturage sera organisé par le club.

Dès que vous êtes inscrits, merci de me le faire savoir. Claude.

Inscriptions : https://my.raceresult.com/176822/

Aucun commentaire: