22 ce matin !
Pluie, 5 crevaisons..., et caffouillage...
Dès le départ la température est agréable, 12°C, bon 25 c'est mieux, mais nous ne sommes qu'en avril.
Contrairement aux prévisions météo d'il y a qlq jours, le vent est orienté au Cers (Nord Ouest), nous l'avons donc favorable jusqu'a Puisserguier.
C'est d'ailleurs à la sortie de Puisserguier dans la bosse que nous avons les 1eres gouttes, suivi d'une petite pluie fine intermittente, la route est mouillée, nous aussi, et les vélos sont déjà bons à laver !
Il fait frais du coup car nous sommes mouillés.
Au cimetiere de Pierrerue, il nous manque Michel et Philippe Lafont, petite erreur de parcours dans Pierrerue, ils ont filés tout droit. René remonte les chercher quand finalement nous les voyons arriver par le bas du village. Sur les conseils de Philippe Landry nous prenons une voie verte qui nous conduit directement dans St Chinian.
La Montée de 2.5 kms vers Assignan nous réchauffe un peu, Arnaud nous y attend dans le virage en épingle, en effet il avait précédement raccourci pour soulager son genoux.
Au sommet de la bosse, il est 10h45, et nous décidons de couper par la Roueyre.
Heureusement là il ne pleut plus (il ne pleuvait que du côté de St Chinian).
Direction Agel, nous perdons un moment Fred Chausson et Philippe Lafont, et alors que nous nous arrêtons pour les attendre, nous apprenons que Fred avait crevé, et au même moment je m'aperçois que j'ai crevé de ma roue arriere. Une fois l'écharde métallique dans mon pneu retirée par Jean, le groupe repart il est déjà 11h40 !
Nous filons sur Beaufort via Aigne, et dans la descente, alors qu'une grosse partie du groupe est bien devant, presque à l'entrée de Beaufort nous trouvons Arnaud et Gillian arrêtés, mais pensons dans un 1er temps qu'ils nous attendaient, puis le temps de comprendre qu'Arnaud avait crevé, nous remontons l'aider, mais il a disparu, et Gillian aussi !!!
Nous reprenons la route d'Olonzac, Arnaud me rappelle et m'informe qu'il est chez un ami habitant Beaufort pour réparer et boire l'apéro..., mais pas de trace de Gillian.
Nous la retrouverons au rond point D'olonzac, elle était passée par Oupia ...
Le reste du groupe nous attend au bord de la Minervoise prés du canal du Midi, et nous trouvons Xavier avec une double crevaison !!! (ça fait 5).
Il devra malheureusement appeller Madame, car il est en boyau et n'a pas ce qu'il faut pour réparer deux roues, il est 12h20.
Le reste reprend la route de Lézignan via Argens, nous arrivons à Lézignan à 12h40.
Départ 8h de la médiathèque.
Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/18837420
Lézignan, Roubia, Paraza, Ventenac, st Nazaire, St Marcel, Sallèles d'Aude, Cuxac d'Aude, Capestang, Puisserguier, Cazedarne, Pierrerue, St Chinian, Assignan, St Jean de Minervois, Cazelle, Paguignan, Cailhol, Vialanoves, La Caunette, Minerve, Azillanet, Beaufort, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.