Ils étaient en majorité hier au départ !!
Oui, nos amis Ferralais etaient 7 sur 13 que nous étions au départ !!
J'ai failli appeler Arnaud pour dissoudre le bureau du club et relancer une éléction... ;-)
Nous récuperons ensuite Xavier, Claude V., Alain, et Thibault, puis retrouvons à La Redorte aux inscriptions Cédric parti depuis chez sa fille à Carcassonne !
total : 18
Dès le départ nous sommes rassurés sur le tracé du parcours qui est bien fléché à la peinture au sol.
Nous ratttrapons plusieurs groupes partis avant nous, notamment le club de Carca CVC accompagné de 2 Randonneurs Narbonnais !
Nous ferons d'ailleurs une bonne partie du chemin ensemble, car au fil de nos différents arrêts de regroupement, ils nous dépassaient à chaque fois, puis nous les reprenions...etc...
Arrivés au ravito dans un cadre bucolique à l'entrée de Montouliers, au pied de la fontaine naturelle qui coule encore à cette date !
Le buffet est largement garni comme savent bien le faire les gars de La Redorte, Manu est fidèle à la plancha !
Une fois l'estomac bien garni, une montée toute fraichement gravillonnée nous surprend avec ses passages à 15% sur presque 1 km !
Descente sur Cruzy sur une route, enfin un chemin de vignes plutôt, bien pourri, et Xavier créve son boyau arriere.
Il est assisté par Alain pour la réparation (avec bombe et scotch...), mais Xavier ne peut continuer ainsi, et décide de rentrer directement (dommage de ne pas avoir changé directement le boyau).
Nous poursuivons notre chemin du retour vers La Redorte, nous croisons notre ami Mika Talbot dans la descente de Villespassans, et à Aigne le groupe se sépare presque en deux avec tous les Ferralais qui rentrent directement via Beaufort accompagnés d'Alain, et nous, nous faisons la derniere ascension du Vernis direction Azillanet.
Le retour sur La Redorte se fait à allure très soutenue (il reste plus que des rouleurs costauds...).
Nous nous raffraichissons à La Redorte avec pour certains une bière bien fraiche, et pour d'autres une tranche de melon.
Les 14 kms du retour sont avalés facilement grâce à nos 2 Belges qui se mettent devant pour fendrent le marin (ils étaient obligés après la medaille d'or aux JO de Remco Evenepoel la veille), et nous arrivons à Lézignan à 12h15.
Départ : 7h de la médiathèque.
Ce dimanche nous participerons à la randonnée organisée par le club de LA REDORTE. (3€)
Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/19508489
Vive les boyaux... |
Nos Ferralais à leur arrivée au pays... |