Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Randonnée des Corbieres, vins et chateaux

28/10/2015

"The Program" le film : projection mardi 27 à 21h

Nous étions 13 "au départ" hier au soir !!
Et même 14 à table avec Hélène la compagne de Xavier...
Tapas, entrecôtes, salades, desserts, café et bien sûr vins primeurs..., bref tout le monde y a trouvé son bonheur. 
Bel accueil à l'Alégria, servis dans les temps, impec !

Film apprécié unanimement (enfin sauf pour celui qui n’apprécie pas les films en VOST)... :-)



Avant d'aller voir le film, pour ceux qui sont intéressés, nous mangerons ensemble.
Pour des questions de pratique et de proximité, nous retenons finalement l'ALEGRIA 7 cours de la République (à 100 m du cinéma).
Ce restaurant est spécialisé dans les tapas, mais propose aussi des salades et plats classiques...
RENDEZ-VOUS au resto à 19h (pour avoir le temps...).

Au cinéma de Lézignan ils projettent ces jours prochains le film sur la vie de Lance Armstrong.

Nous vous proposons d'y aller en groupe le mardi 27 octobre.
Séance de 21h.
On peut manger un bout juste avant, une bonne soirée entre copains en perspective...
Qui est intéressé ??


26/10/2015

Rando des Vins Primeurs : toutes les photos !!


26 octobre 2015

Compte rendu de la rando des VINS PRIMEURS 2015




8h30 le départ est donné.

Quel courageux et atypique participant venu de Toulouse à vélo pour faire la rando !! Il est reparti à Toulouse à vélo dés dimanche... (juste le temps de recharger la batterie de ses dérailleurs électriques...)

Camplong : Casse-croûte préparé par la Boucherie des Corbieres, accompagné du primeur rouge excellent, le tout unanimement apprécie.

15% de femmes à la rando et même une jeune demoiselle de 15 ans !! Bravo !!

Gaby Delpech Président du club bouliste nous a rapidement formé pour ratisser le boulodrome après le repas..., Jean-Marie en pleine action !!
Nous avons été félicité par les boulistes pour leur avoir rendu les lieux en parfait état, et sommes déjà invités pour l'an prochain.

24/10/2015

Dimanche 24 octobre

Nous étions 17 au départ ce matin.
Jean-Marie et André ont constitué le G2.
Température agréable dès le départ, et même chaude en fin de matinée où mon thermomètre affichait 24°C !!
Dans la descente du col de Canteloup Fabien a percuté une voiture qui venait de s'arrêter brusquement sur un pont étroit (celui-là même où Mathieu avait chuté il y a 3 ans).
Après avoir percuté l'arriere de la voiture, il a basculé dans le ravin !! Il s'en sort avec un simple bleu à la cuisse, mais avec un vélo fendu en deux !! Il a quand même pu rentrer...
Un grupetto s'est formé après Albas, où seuls quelques membres se sont arrêtés pour remplir leurs bidons, quand le reste du groupe continuait sa route...
En chasse sur les premiers dans la descente sur Coustouge, les 7 ou 8 retardés eurent une très grosse frayeur en entrant dans Coustouge à près de 50 km/h où le goudron avait disparu au profit d'un décaissement de chaussée pas ou mal signalé. Heureusement personne n'a chuté !!
Arrivés à Lézignan à 11h50.
85 kms
27.1 km/h de moyenne
713 m D+



Ferrals en ordre de marche,
 contrôle le peloton Lézignanais !!


ATTENTION DÉPART à 8H30 de la Mairie

Parcours :
Luc/Orbieu, Boutenac, Gasparet, Montseret, Donos, Ripaud, Durban, St Jean de Barou, Embres et Castelmaure, col de Cantelou, Villeneuve des Cres, Cascastel, Albas, Coustouge, Parazol, Villerouge la C, Ferrals, Lézignan.
85 kms

Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....