Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 13 septembre : le compte rendu

Dommage que cette sortie très agréable en bord de mer se soit si mal terminée pour Charles à 50 m du panneau de Lézignan qui a lourdement chuté sur un goudron très rugueux, après s'être accroché le guidon avec celui de Dominique qui roulait à ses côtés !!!
Probablement que le manque de concentration lié à la fatigue d'une sortie très rythmée est à mettre en cause, Dominique et Charles discutaient à allure tranquille, peu importe celui qui a commis un écart, mais le bilan est lourd pour Charles, qui s'en sort avec de multiples contusions, et surtout de profondes plaies au genou et au coude. Il avait repris ses esprits hier au soir, retrouvé un peu le moral soulagé de ne s'être rien cassé.

Rouler en peloton nécessite une vigilance permanente, une demie seconde d’inattention et c'est la chute !! Il est vital également que dans le peloton, peu importe sa position, on se préoccupe aussi de ceux qui roulent derrière !!
Certes ils doivent être vigilant, mais quand on roule en peloton le principe est la confiance aux autres collègues, et il est évident que celui qui fera un écart sans prévenir, fera immanquablement des dégâts derrière lui... PENSEZ-Y SVP.

Nous étions 18 au départ, avec seul André comme représentant du G2.
Il a malgré tout réussi à nous suivre jusqu'à l'entrée de Narbonne, après il est rentré à son rythme, faisant une petite erreur de parcours vers Marcorignan le conduisant sur une chemin mal carrossé plein de boue, lui occasionnant un bon nettoyage du vélo en arrivant.
Cette escapade vers la mer fût très agréable (en dehors du final...), le vent de nord-est modéré ne nous a que peu gêné à l'aller, un peu de flânerie en bord de mer qui était démontée pour le grand plaisir de Pascal se croyant à St Malo..., une photo de groupe et la montée de la Clape avalée en 2 temps 3 mouvements au milieu d'une circulation de véhicules très dense, mais heureusement composée d'automobilistes patient.
Arrivée à Lézignan pour le G à 11h10.

92 kms
29.01 km/h de moyenne
506 m D+







Aucun commentaire: