Nous étions 11 devant la médiathèque, puis avons rejoint Gillian et Arnaud dans Argens.
Total 13.
Certains sont restés au lit ce matin, ils ont dû être refroidis en entendant le vent qui s'est levé ce dimanche, et auront été découragés aussi par la fraicheur matinale...(14 degrés au départ).
Dommage car à Lézignan ça soufflait effectivement bien, mais à Olonzac le vent était à peine à 25/30 km/h, et sur les hauteurs du Minervois, mis à part dans certaines parties exposées c'était très agréable.
Il fallait bien sûr être un peu plus couvert que la semaine dernière, un bon coupe vent manches longues s'imposait, surtout en haut de Salette.
La montée de la "Pode" après Ferrals fût une belle découverte pour bon nombre d'entre nous, 2.8 kms d'ascension avec plusieurs passage à 15%, et rarement en dessous de 10%.
La suite de ma montée jusqu'à Salette est agréable, avec plusieurs parties presque plate, de quoi se refaire...
Regroupement au col de Salette pour la photo où il faisait à peine 10 degrés.
Descente rapide mais prudente jusqu'à Citou, nous prenons de l'eau, enlevons quelques vetements, et fin de descente jusqu'à Caunes avec un bon vent de face et quelques gouttes.
Un fois rejoints le Tinal, vent derriere nous avons "enclenché" jusqu'à La Redorte avec un rythme très soutenu, puis à Escales, il est 11h45, nous décidons de rentrer directement sur Lézignan sans faire la Portanelle.
Seuls Loïc Mata, Sus et ses 2 amis Belges ont bifurqués sur Montbrun.
Arnaud derriere l'appareil photo. |
Arrivés à Lézignan à 11h55.
Départ 8h de la médiathèque.
Parcours : https://www.openrunner.com/r/13717510
Lézignan, Argens, Olonzac, Cesseras, Fauzan, St Julien des M, Ferrals les Montagnes, montée par le Causse, Hameau du Chiffre, col de Salette, Lespinasiere, Citou, Caunes M, le Tinal, Peyriac M, Rieux M, La Redorte, Castelnau, Escales, Montbrun, col de la Portanelle, Conilhac, chemin bas, Lézignan.
Selon l'horaire nous pourrons à Escales rentrer direct sur Lézignan.