Nous étions 10 au départ à la médiathèque.
Nous récupérons Gillian, à Castelnau Alain, Guy et Domi, et enfin à Rieux Régis Denarnaud, Jean-Noel et Serge (Serge parti en vélo depuis Lézignan à son rythme pour tester son mollet...). Total 17.
La météo est très clémente, pas de vent (légère tendance Cers) et 12°C à 7h.
Robin et moi emmenons le peloton à bonne allure les 40 premiers kms, relayés tout de même de temps à autre, et très vite le soleil fait son apparition, il fait bon avant même de rejoindre Cabrespine où se trouve le ravito. J'ai d'ailleurs payé cash d'avoir voulu rouler devant pendant 40 bornes, car une fois dans la montée je n'avais plus de jus !
Méa-culpa de ma part, car j'avais prévu de ne pas nous arrêter au ravito au pied de la montée afin de ne pas perdre trop de temps, et peur qu'un bon nombre de s'arrêtent pas (manger juste avant la bosse n'est pas idéal !!). Mon plan était qu'on grignote un petit truc au sommet, puis qu'on se ravitaille vraiment en bas de la descente avant de rentrer à Lézignan...
A Cabrespine, mis à part "Papa" qui s'arrête au ravito avant la montée, tout le monde me suit et débute l'ascension, mais la surprise fût qu'en haut les gars du club de Mazamet ne servaient que des boissons, et qu'en plus à notre retour sur Cabrespine après la descente, le ravito était plié !
J'ai présenté mes excuses personnelles au responsable du ravito, membre du CODEP 11.
Plusieurs sont redescendus rapidement après avoir atteint le sommet pour rentrer rapidement, et donc ne sont pas sur la photo, et puis Jeff pris de douleurs, probablement consécutives de sa chute il y a 15 jours dans la montée, décide de faire demi-tour au croisement de Castans.
Dans la descente, Guy est victime d'une casse d'un rayon, Dominique l'attendra pour qu'ils rentrent à allure modérée ensemble jusqu'à Castelnau où ils avaient leur voiture.
Le reste du groupe arrivera à Lézignan à 12h05.
Un peu dommage d'organiser ce genre de manisfestations le jour de la fête des mères, limitant forcément le nombre de participants à une belle sortie, et nous empêchant finalement de prendre le temps d'en profiter pleinement....
Départ 7h de la médiathèque.
Ce dimanche le CODEP nous donne RDV au sommet du Pic de Nore à 1211 m d'altitude.
Parcours :https://www.openrunner.com/route-details/19061181
Lézignan, Escales, Castelnau, Roquecourbe, Puicheric, Rieux Minervois, Peyriac M, le Tinal, Villeneuve Minervois, Cabrespine, col de la Prade, Pradelles Cabardès, Pic de Nore.
Pic de Nore, Pradelles C, Cabrespine, Villeneuve M, le Tinal, Peyriac M, Rieux M, La Redorte, Castelnau, Escales, Lézignan.