Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Randonnée des Corbieres, vins et chateaux

13/12/2015

Dimanche 13 décembre : point café Lézignan

220 Cyclistes sont passés par Lézignan pour prendre le café à l'occasion du traditionnel "POINT CAFE" du CODEP organisé par notre club.
L'absence de vent et une température clémente nous ont permis de tout installer dehors.
Finalement avec un bon fléchage, tous les clubs sont arrivés à trouver notre local, et aussi bien les participants que les organisateurs étaient d'accord pour convenir que ce lieu se prêtait bien à cette manifestation.
20 membres du club ont quand même enfourchés leurs montures pour faire les deux boucles prévues sur le blog, avec passage au point café évidemment. Le gros du groupe a bifurqué sur Fontjoncouse et Coustouge, 3 ont quand même fait le parcours complet via Durban. Alain a été victime d'une crevaison dans la descente de Fontjoncouse, ce qui lui a donné l'occasion de faire une belle démonstration de mousse... :-)

Quelques images :

L'équipe d'organisation du PC (+ Jeff derrière l'appareil photo)

Jean-Marie et Mathieu qui s'affairent en cuisine !!

Les Lucquois, toujours premiers !!

Suivi de St Nazaire...

La grosse affluence, une centaine de cyclos en même temps !

La cours du club était bien remplie !


*********************************************************************************

Parcours : départ 8h30 de la Mairie

Lézignan, Argens, Roubia, col de Roubia, Paraza, Roubia Lézignan point café.
Lézignan, Ferrals, Villerouge la Crémade, Thézan, Ripaud, Durban, La Salse, Coustouge, Parazol, Villerouge la C, Ferrals, Lézignan.

85 kms

Organisation :
Suite à la réunion d'hier au soir, voici la liste des personnes s'étant déclarées volontaires.
Leur nombre est suffisant pour préparer et accueillir les autres clubs dans de bonnes conditions.
Tous les autres membres du club sont donc invités à rouler avec un départ à 8h30 de la Mairie.
Je mettrai demain en ligne le parcours.
Participants :
>> Mathieu, Régis S, Philippe R, Jacques C, Hervé, André, Jean-Marie, Michel, Jeff et Claude.
Répartition des tâches / planning :
- Mathieu, Régis et Jacques s'occuperont des courses vendredi matin (9h30 - voir Mathieu).
- Dimanche matin : 6h préparation eau pour le café > Hervé, Jacques et Claude.
- Dimanche matin : 6h30 fléchage > Jean-Marie + 1
- Dimanche matin : 7h préparation des sandwiches et de tout le reste... (les 6 autres participants)
- Dimanche matin : 7h30 récupérer le vin chaud chez Banane (2 personnes).



10/12/2015

Sortie samedi 12 décembre

6 au départ.
-1°c... glagla...
80 kms
25.01 km/h de moyenne
Petite pause café à Villesèque des Corbieres pour se réchauffer.

****************************************
Ce samedi 12, nous organisons une sortie exceptionnelle, notamment pour ceux qui ne peuvent rouler le lendemain en raison du point café (du reste tous les membres du club sont les bienvenus aussi !!).

Départ 9h de la Mairie.
Parcours défini au moment selon les participants (75 kms).

06/12/2015

Dimanche 6 décembre : Point café à Rieux-Minervois

30 au départ !!!!!!!!!

Dès le départ tout le monde se rend avenue Wilson pour la photo devant le nouveau magasin d'Hervé :"TIX-BIKES".
Puis tout le groupe remonte l'avenue, ça ressemble presque à un départ de cyclosportive !
Très vite 3 pelotons se forment, séparés de 100 m afin de faciliter les dépassements.
Arrivés tous ensemble à Rieux, où le point café a du succès, quel monde.
Jacquot et Jean-Marie prenne un parcours un peu raccourcis pour retourner sur Lézignan, puis le G2 se forme de Marie, Lucien, André et Mathieu.
Ils ont fait 61 kms, à 23.4 km/h avec 470 m D+. Arrivés à Lézignan à 11h30.
Le G1 a fait le parcours prévu, une crevaison pour Philippe Rouanet à la sortie d'Argens, boyau vite changé.
Arrivée du G1 à Lézignan à 11h40.
72 kms, 25.7 km/h, 542 m D+.



******************************************************
Départ 8h30 de la Mairie.

Parcours :
Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte, Rieux-Minervois : point café.
Peyriac M, Trausse, Félines M, Camplong, Calamiac, La Liviniere, Cesseras, Beaufort, Oupia, Olonzac, Argens, Roubia, Lézignan.

80 kms (env.)

Téléthon

Voici les photos d' hier 
6 décembre 2015


05/12/2015

TELETHON SAMEDI 5 DECEMBRE

Ce matin le club était représenté par 12 de ses membres.
La générosité des membres présents, additionnée à la donation du club aura permis de remettre aux représentants du TELETHON une jolie petite somme...

Récit de la matinée :
A peine arrivé devant la MJC à 8h, Régis (Papa) crève sa roue arrière, coince sa chaîne..., mais finit quand même par réparer ... Petit café et viennoiseries offerts par la MJC, puis nous voilà partis pour aller faire la petite pierre plantée. A la hauteur du Tournedos, Régis (Papa) crève sa roue arrière pour la 2e fois !!! Entre temps Jean-Pierre et Michel arrivés en retard à cause de la pluie nous rejoignent et nous voilà partis sur une route mouillée direction Lagrasse à allure cyclotouriste. Nous profitons d'une superbe vue sur Lagrasse alors encore embrumée, magnifique (photo). Alain qui nous suit en scooter s'arrête ci et là pour nous mitrailler... merci ! A la sortie de Tournissan un petit coucou à Laetitia et Jeff Bailly, et puis nous continuons vers les 3 Mongettes, pour rentrer par Boutenac et Luc. Arrivés à Lézignan à 11h15, nous remontons en peloton l'avenue comme à la parade, et repassons par la MJC où nous sont gentiment servis quelques tartines de tapenade... belle matinée.
55 kms
23 km/h de moyenne.

Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....