Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Randonnée des Corbieres, vins et chateaux

28/02/2025

DIMANCHE 2 MARS : un grand classique au menu

Nous étions 16 à la médiathèque, puis rejoints aux quatre chemin par Guy et Domi.

Total : 18.

Les routes sont mouillés suite aux petites pluies de cette nuit, il fait à peine 6°C, mais il n'y a pas de vent.

De bonnes conditions pour le parcours du jour.

Nous avons le plaisir d'avoir Gilles Poggi dans nos rangs, ancien président du club.

Le rythme du groupe est régulier et modoré, de bonne augure pour moi qui reprend le vélo après 4 semaines d'arrêt, et un état de forme pas terrible.

Merci d'ailleurs à tous d'avoir eu la patience de m'attendre un peu, surtout dans les montées.

Une fois arrivés au col de Bedos, Pascal, Gilles, Christian et Claude Valls bifurquent sur Terme.

Dans la descente du col de Terme nous apprendrons que Pascal est victime d'une crevaison à la sortie du tunnel !

Le reste du groupe poursuivons le parcours, le soleil fait son apparition, il fait bien meilleur.

A Montjoi, Alain est victime d'un blocage de chaine entre le petit plateau et le cadre, mais le groupe est déjà parti, nous nous arreterons après Durfort pour qu'il nous rejoingne, accompagné de Philippe Lafont et Xavier Fabregat. Entre temps "Papa" est parti devant, nous ne le reverons pas...!

Dans la vallée de l'Orbieu le rythme est encore une fois modéré, ce qui permet à tout le monde de suivre, surtout moi !

Il est 11h30 quand nous repartons de Lagrasse après un bref arrêt pour prendre de l'eau.

Jeff dans un 1er temps nous dit au revoir, puis se ravise, et nous accompagne jusqu'à Fabrezan.

Nous arrivons à Lézignan à 12h10.


 

Départ 8h de la médiathèque.

Parcourshttps://www.openrunner.com/route-details/20795989

Lézignan, Fabrezan, les Palais, St Laurent de la C, Talairan, col de Villerouge, Villerouge T, col de la Tranchée, col de Bedos, la Roque de Fa, col des Fourches, Mouthoumet, Pont d'Orbieu, Lanet, Montjoi, Vignevieille, Durfort, St Martin des Puits, col des Maures, St Pierre des Champs, Borderouge, Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, la plaine, Lézignan.



21/02/2025

DIMANCHE 23 FEVRIER : POINT CAFE AZILLE

 Départ 8h de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/20746079

Lézignan, Argens, Olonzac, Homps, lac de Jouarres, Pépieux, Azille, POINT CAFE.

Azillz, Rieux M, Peyriac M, Trausse M, le moulin de Félines, Félines M, St Julien des Meuliéres, Fauzan, Montcélébre, Minerve, la Caunette, Aigues-Vives, col de l'Endure, rond point de Cabezac, Ginestas, Ventenac, Paraza, Roubia, Argens, Sérame, Lézignan.



13/02/2025

DIMANCHE 16 FEVRIER : POINT CAFE LEZIGNAN

Ce dimanche notre club organise son point café, en remplacement de celui de décembre annulé en raison de la météo.

L'équipe qui l'organise est déjà composée, sous le capitanat de Régis SANS.

Aussi, les autres membres du club sont invités à faire la sortie ci-dessous, qui passera évidemment par le point café pour saluer et honorer les copains du club.

ATTENTION : Départ 8h00 de la médiathèque.

Parcours :  https://www.openrunner.com/route-details/20694794

Lézignan, Cruscades, Ornaisons, Luc, Lézignan PC.

Lézignan, Fabrezan, Ribaute, Lagrasse, Borderouge, Tournissan, la Tuilerie, Talairan, Jonquières, Coustouge, Fontjoncouse, Montplaisir, Donos, Thézan, le Pinada, Ferrals, la plaine, Lezignan.



07/02/2025

DIMANCHE 9 FEVRIER : POINT CAFE MARCORIGNAN (Randonneurs Narbonnais)

 Départ 8h30 de la médiathéque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/20658568

Lézignan, Roubia, Paraza, Ventenac, St Nazaire, St Marcel, Marcorignan : PC.

Marcorignan, Montredon des Corbieres, col de la carriere, Bizanet, Gaussan, RD 613 à droite, les 3 Mongettes (lieu dit), St Laurent de la Cabrerisse, Tournissan, Borderouge, Lagrasse, les Planels, Ribaute, Fabrezan, la plaine, Lézignan.



31/01/2025

DIMANCHE 2 FEVRIER : POINT CAFE DURBAN (club de SIGEAN)

Contrairement à mes prévisions, ce matin nous n'étions que 10 à la médiathèque...

Un peu plus loin à Ferrals, nous récupérons Guy, Domi, Serge, et Christian, donc 14 au total.

Une température fraiche, mais pas glaciale, et presque pas de vent, raison pour laquelle je pensais que nous serions plus nombreux.

Bref, cela ne nous a pas empeché de passer une belle matinée, avec une moyenne surprenante pour un tel parcours et surtout à cette époque de l'année (près de 27 km/h) !! Une belle homogénéïté du groupe aura permis cela.

Nous arrivons au ravito à 9h45, Serge qui doit rentrer plus tôt ne s'arrête pas et file tout seul.

L'accueil est classique, pas de superflux, juste l'essentiel pour un point café délocalisé.

Une fois passé Albas et les cols du Prat et de Villerouge, les descentes se font à vive allure, et le retour sur Lézignan après Lagrasse aussi.

Du coup, nous sommes arrivés à Lézignan à 11h45 après 83 kms et un arrêt point café !!

C'etait la derniere sortie avec nous pour Christian notre Belge, en espérant te revoir !





Départ 8h30 de la médiathèque.

Parcourshttps://www.openrunner.com/route-details/20623675

Lézignan, Ferrals, le Pinada, Thézan des Corbieres, Ripaud, Durban PC.

Durban, Villeneuve des Cres, Cascastel, Albas, col du Prat, col de Villerouge, la Pierre Plantée, Borderouge, Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, la plaine, Lézignan.



Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Derniere minute : Faute d'un nombre suffisant de participants, nous annulons le déplacement. sortie club à la randonnée de Villeneuve M....