Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Mont VENTOUX

Nous sommes partis à 6h pile, et à 9h pile nous commencions à rouler...

Nous avons eu une excellente météo, 21°C au départ sans vent, puis rapidement la t° est montée, mais la 1ere ascension était en grande partie à l'ombre ce qui ne nous a pas gêné.
Un petit air frais au chalet Reynard, puis comme il y avait peu de vent, il faisait même chaud dès qu'on passait à l'abris. Au sommet à 11h, il faisait 20°C avec tout juste 20 km/h de vent.

Nous sommes donc partis de Malaucène (365m) en direction de Bédoin via le col de la Madeleine (485m). Nous avons roulés tous les 4 ensemble jusqu'à Ste Colombe, puis j'ai laissé nos 3 élites s'expliquer...
Régis a rejoint le sommet en 1h10 à peine !!!
Jeff et Philippe l'ont rejoint entre 10 et 15 mn après...
Pour ma part j'ai fait la montée en 1h45.

Nos 3 élites sont immédiatement descendus sur Malaucène, je leur ai emboîté le pas à peine arrivé en haut, juste le temps de la photo quand même.

92.30 km/h, c'est le record du jour que j'ai obtenu dans la pente de 12% juste après le Mont Serein...!! Les 21 kms descendus en 24 minutes, 51.51 km/h de moyenne !!!
Quand je suis arrivé à 5 kms environ de Malaucène, j'ai croisé nos 3 élites qui remontaient déjà.
Bref arrêt pour récupérer la clè du minibus, puis descente jusqu'au véhicule pour aller faire le plein des bidons avant ma 2e ascension.

Bilan de la journée :

Régis et Jeff ont accomplis 2 ascensions complètes.
Philippe pris par une grosse fringale à 2 kms du sommet dans sa 2e montée à renoncé (malgré une cueillette de Framboises improvisée dans les bois ...!!!).
Pour ma part, j'ai eu une grosse défaillance dans la 2e montée (nouvelle grosse fatigue !!!), et me suis arrêté en panne de flotte à 9 kms du sommet à 1200 m d'altitude où j'ai attendu les copains.
Nous sommes donc descendus tous les 4 ensembles la 2eme fois.
Arrivés à Malaucène, petit casse-croûte dans un snack vers 14h30, puis retour à Lézignan à 18h.

Ceux qui ont fait la double ascension ont parcourus 100 kms avec 3200 m D+
Pour ma part, 81 kms, avec 2558 m D+.

Préparation avant le départ

A 2 kms du sommet

Photo souvenir...

Ambiance estivale au sommet !!

Mythique !!

Aucun commentaire: