Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Sortie du jour

A la mairie nous étions 11, mais très vite le groupe s'est étoffé et ce sont 17 membres du club qui ont pris la route ce matin, malgré une route mouillée par une petite pluie juste avant le lever du jour...

En venant de Tournissan Jeff a lancé le bal des crevaisons.

Après avoir ramené les derniers dans la montée du col de Souil (c’était écrit comme ça sur la panneau), notre ami Jeff à manqué le déverrouillage de sa pédale et a lourdement chuté à l'arrêt, heureusement sans gravité.

Lors de la traversée de St Jean de Barou, c'est Loic notre nouvel équipier qui fut victime d'une crevaison, difficile à réparer (2 chambres à air utilisées - merci Michel pour ton stock de chambres à air!!!).
Tout juste repartis, à l'entrée de Embre et Castelmaure, nouvelle crevaison de Loic !!
Enfin..., c’était une conséquence de la 1ere, chambre à air pincée. (nouvelle chambre à air fournie par Michel - re-merci).
A ce moment là nous avions perdu un peu plus de 40mn sur ces 2 arrêts, et le groupe décida alors de faire demi-tour direction St Jean de Barou, Durban, Ripaud...

Arrivés à Lézignan à 12h10.
100 kms 
27 km/h de moyenne
748 m D+

René nous informe qu'avec Philippe ils ont attendus Jeannot à St Jean de Barou et sont rentrés tous les 3 sur Lézignan sans embacle.

Quand à Jean-Marie, il aura préféré bifurquer sur Peyriac puis Bages, et une fois à Narbonne à pris le chemin du retour avec un vent de face (alors que le marin était annoncé), arrivé à Lézignan à 11h30. 


On n'en parle pas de celui-ci de col...
(bon d'accord c'est pas non plus le Glandon !!).

1ere crevaison de Loic (au centre)

2e crevaison de Loic, assisté par un groupe "D'EXPERTS" 
(affairés à regonfler avec une cartouche de gaz...vide !!!).
Finalement recours à la pompe...

Sympa Philippe ta randonneuse vintage de 13 kg !!

Aucun commentaire: