Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

EXPERIENCE VIP SUR LE TOUR DE TRANCE

Salut Claude  petit compte rendu de l'invitation sur le tour .


Nous avons Mathieu Géa et moi été invités sur le tour de France sur l'étape Limoux / Foix Prat d'Albi, grâce à l'amabilité du commercial Jonathan Dannet de Skoda Carcassonne.

Départ le samedi 18H15 de la concession  de Carcassonne, nous sommes arrivés à l'hôtel quatre étoiles ( je veux ! ) de Seilh (31) où des hôtesses nous attendaient, petite signature pour le droit à l'image car je ne savais pas que nous allions être photographiés en permanence par des photographes attitrés, à l'heure où je fais ce compte rendu, nous ne les avons pas reçues.

Direction les chambres, où, grosse surprise, sur le lit un sac de voyage contenant : un cuissard, un maillot, une veste, des gants à l'effigie de Skoda, et un petit flocage avec notre prénom en prime nous attendaient, je n'aurai plus d'excuse pour les panneaux en maillot vert !


Le soir réception avec une trentaine d'invités, et repas avec notre chauffeur Paul (ancien coureur d'AG2R), Aurélie qui s'occupe des VIP, et un invité de marque Andy Schleck, vous m'excuserez si je n'ai pas fait de photo en sa compagnie, mais le sentiment partagé sur son amabilité est quelque peu mitigé.

Milieu de repas, Simon (prononcez Symon) une personne chargée des VIP nous a fait en anglais (je veux encore !) l'étape de la veille décortiquée sur écran géant.

Nous avons participé à une loterie, à laquelle Jonathan a gagné un maillot vert dédicacé par Sagan.

Le matin levé 5 h 15  pour rendez vous devant l'hôtel 6H 00 pour une petite rando matinale avec notre ami Schleck et les convives du Week end, sous la pluie et un peu dans le noir, le jour se lève plus tard vers Toulouse que chez nous, mais ils avaient pensé à tout, car dans le package, il y avait un kit de lampes avant et arrière.

Nous avons roulé sur des Trek Emonda (Sympas) prêtés pour l'occasion, Mathieu a apprécié, il n'avait pas roulé depuis un an !

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. J'ai eu le temps de flâner sur le parking, les équipes Movistar, Astana, Samsik, étaient dans le même hôtel que nous, d'ailleurs nous avons pu voir le soir Quintana de prés, c'est vrai qu'il n'est pas très épais, nous l'avons laissé tranquille, il était en famille.

8H15 en voiture pour  Limoux et le village départ, super accueil, de la nourriture à profusion, petite photo avec Poulidor.

Nous n'avons pas croisé grand monde de près, peut être Bradley Wiggins, qui est passé a côté de nous comme une fusée.

 11H30 départ pour nous jusqu'au kilomètre 0.

Avec un peu d'avance sur le peloton nous voilà partis, coucou toute la journée, dans la Skoda sérigraphiée avec nos noms, les gens ont dû croire que nous étions d' anciens pros !

Arrêt quelques kilomètres plus loin pour voir passer le peloton, et tour en hélicoptère au dessus de la course et de Foix, en compagnie de la charmante Laura Meseguer intervieweuse d'Eurosport Espagne.

Je n'ai jamais autant aimé l'Espagne que ce jour là !

Atterrissage et poursuite du parcours toujours avec des coucous jusqu'à la pose repas (excellente), pas très loin de Foix, dernier col passé et dépose au podium VIP pour voir passer les coureurs car nous ne pouvions pas monter au Prat d'Albi, donc nous avons pu voir la fin de la course à la TV.

Et voilà la journée se termine déjà, nous avons un peu retardé le bus du retour, nos tickets n'étant pas validés sous les hués du public bien sûr !

Nous tenons Mathieu et moi, à remercier spécialement  Jonathan Dannet pour cette invitation, ainsi que sa gentillesse !

J'espère vous avoir fait partager notre rêve, à l'année prochaine j'espère….

En espérant aussi que grâce à cette expérience, Mathieu et toi reveniez vite rouler avec le club ...











Aucun commentaire: