Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Mont Ventoux

Nous étions donc 12 à prendre la direction du Ventoux.
Pour réussir une journée au Ventoux, le préalable est la météo. nous avons eu le temps idéal, juste un peu chaud dans les 10 premiers kilométres de l'ascension, mais il n'y avait pas un souffle de vent, et même au sommet la température au soleil dépassait les 20 degrés sans vent, même le coupe vent n'était pas indispensable (pour ma part je ne l'ai même pas mis pour la descente !!).
Nous avons attaqué la montée côté Malaucène à 9h30, et chacun a pris son rythme...
Seul Patrick Lalbia pas assez en conditions hier, a préféré faire demi-tour à 8 kms du sommet. Une fois redescendu, il a fait un peu de 50 kms et 1300 m de dénivelé, notamment en rejoignant Bédoin.
Nous nous sommes donc regroupés au sommet pour la photo, puis sommes descendus au chalet Reynard pour prendre un peu d'eau, et avons continué jusqu'à Sault.
Ensuite, direction les gorges de la Nesque, petite ascension de 3kms (3%) pour atteindre le point culminant des gorges situé à 700m d'altitude, arrêt photos, puis longue descente de presque 20 kms jusqu'à Villes sur Auzon. 
Nouvelle ascension de 4 kms (3%) direction Bedoin, puis montée du col de la Madeleine 441 m (rien à voir avec celui des Alpes...) sur 4 kms.
Descente sur Malaucène où nous commençons a sentir quelques gouttes, en effet le ciel était devenu bien gris, mais heureusement nous n'avons pris que quelques gouttes.
Nous cassons la croûte, puis reprenons la route de Lézignan pour une arrivée à 19h.



Aucun commentaire: