Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 21 MARS : le printemps de Coulouma !

Nous étions 7 au départ.

Un peu frais sur les premiers kilomètres, mais vu que le vent à 8h était modéré, et que le parcours démarrait vent favorable c'était tout à fait supportable, d'autant que le soleil a été vite de la partie.

La 1ere ascension de Beaufort fût vite avalée, chacun à son rythme, même s'il n'y avait pas matière à faire un G2 vu les forces en présence. 

Belle surprise à Vialanove avec une montée fraichement goudronnée à "l'Heraultaise" (façon autoroute...), et finalement bien abritée. Descente sur St Martial un peu ventée, puis nouvelle montée vers St Jean de Minervois bien abritée au soleil, on a même eu un peu chaud.

On débute l'ascension de Coulouma, Régis et Jeff s'envole devant à leur rythme, Papa et Michel suivent de loin, et le trio Mathieu - Domi et moi qui suivons à vue.

A l'arrivée au sommet, Papa pense qu'ils ont rallongé la montée !!!... :-))

Superbe descente sur Assignan, aussi fraichement goudronnée, un pur plaisir pour les descendeurs..., puis direction Villespassans.

La descente de Villespassans est difficile avec un vent de face costaud, regroupement en bas. 

A partir de Ginestas nous commençons à sentir le vent défavorable, la température est agréable.

Entre Ventenac et Roubia le vent est soutenu de 3/4 face, mais ça va.

Après le croisement de la route de Villedaigne, le vent se renforce, et les 4 derniers kilomètres sont difficiles, mais heureusement passent vite.

Bref, une sortie bien plus agréable que ce qu'on pouvait imaginer avec le froid et le vent annoncé, mais le choix judicieux du parcours a permis de faire 60 kms dans de bonnes conditions, et seul le retour au bord du canal était dur.

Nous sommes arrivés à 11h35, après avoir parcourus 82 kms et surtout grimpé 1100m de dénivelé.





Départ 8h de la médiathèque pour les deux groupes.

Parcours : https://www.openrunner.com/r/12696492

Lézignan, Sérame, Argens, Olonzac, Beaufort, Aigne, La Caunette, Vialanove, St Martial, Coulouma, Assignan, Villespassans, Bize M, Cabezac, Ginestas, Ventenac, Paraza, Roubia, Lézignan.

Un parcours volontairement pas très long vu le vent annoncé, mais avec tout de même de la difficulté, et 3 ascensions au menu : la côte de Beaufort (vent derriere), la montée de Vialonove vers St Martial (partiellement vent de face mais assez abritée), et le col de Coulouma (relativement abrité). 

Un retour avec un vent de 3/4 avant entre Ventenac et Lézignan, espérons que les deux groupes seront en nombre suffisant pour abriter les moins entrainés.





Aucun commentaire: