Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 25 avril : direction la Méditerranée

Nous étions 16 au départ.

Compte tenu des restrictions en vigueur, la nécessité de faire deux groupes s'imposait.

Après quelques hésitations, deux groupes se forment, un de 9, l'autre de 7.

J'indique au départ que le 1er groupe s'arrêtera à Villerouge, puis à Ripaud et Portel, et enfin à Sigean, afin de permettre d'éventuels changements d'un groupe à l'autre...

Pas facile tout ça !!

A Villerouge on s'arrête quelques instants, mais très vite ça râle..., et dès que nous apercevons le 2e groupe, nous démarrons.

A Ripaud, véritable arrêt, les deux groupes se rejoignent, après à peine 1 minute d'attente.

Nouveau départ, et là le 1er groupe fait 12 personnes, et le second seulement 4 !

Le risque étant trop important ces jours-ci de se faire verbaliser en étant trop nombreux, Papa, Mathieu, Manon et moi décrochons du 1er groupe pour rejoindre les 4 copains derriere.

Compliqué !

A Portel nouvel arrêt, puis ça repart tous ensemble mais étirés, sauf pour Frank qui repart sur Lézignan.

A Sigean nouvel arrêt, puis Arnaud prend la direction d'un second groupe qui part faire le col de Souil, avec un parcours "un peu plus court" de 95 kms (env.), avec Laurie, Michel, et Pascal qui l'accompagnent.

Pour le reste, nous continuons donc à 11 sur Port la Nouvelle où des travaux nous retardent un peu, puis La Palme et sa fameuse petite route pleine de trous qui évite la RN9.

Nous prenons la direction de Caves après le traditionnel cafouillage au rond point de la route de Leucate..., puis attaquons l'ascension vers Treilles, vite avalée, petite descente, puis une 2e montée de 3 kms vite avalée aussi, la belle descente sur Feuilla et puis le col de Feuilla grimpé à vive allure !

Descente très rapide sur St Jean de Barou, ravitaillement en eau pour quelques-uns, puis on enclenche sur Durban où Jeff bifurque sur la Salse. Pour les 10 restants, direction, Ripaud, Donos, Montseret, et retour par Boutenac et Luc.

Nous arrivons à Lézignan à 12h05 malgré tous ces arrêts !!

Ce matin pour une fois, la météo était de notre côté.

13 degrés au départ mais pas froid, suivi d'une température très agréable toute la matinée, un vent marin orienté "Grec" qui nous a poussé du départ jusqu'à Ripaud, après le vent était de 3/4 face jusqu'à La Nouvelle, et puis le marin à viré sud-est et nous a était favorable pour quasiment tout le reste du parcours. 

Un grand bravo à Manon qui a fait les 110 kms du parcours facilement, après avoir fait 100 bornes de VTT cette semaine, chapeau Miss !!!

Si Arnaud veut compléter ce compte rendu, à toi "le stylo".


Les flamands roses étaient de sortie à Port la Nouvelle, mais le soleil en revanche à boudé toute la matinée.



 Départ 8h de la médiathèque.

Le parcours du jour dépasse un peu les 100 kms, mais est très roulant, ce qui nous permettra normalement de rentrer à midi.

Il reste à quelques centaines de mètres près dans un rayon de 30 kms centré autour de Lézignan.

Parcours https://www.openrunner.com/r/12924575

Lézignan, Ferrals, le Pinada, Thézan, Ripaud, Portel, Sigean, Port la Nouvelle, La Palme, Caves, Treilles, Feuilla, col de Feuilla, St Jean de Barrou, Durban (près), Ripaud, Donos, Montseret, Gasparets, Boutenac, Luc, Lézignan. 




Aucun commentaire: