DIMANCHE 9 MAI : attention départ à 7h30

Nous étions 10 au départ ce matin.

Enfin une température agréable puisque plusieurs d'entre nous sont en court, pas de pluie..., mais un vent marin costaud !!

Jusqu'à Villeneuve des Corbieres nous avons eu le vent défavorable, et même si ça a relayé si et là, merci encore une fois aux costauds pour leurs relais !!

Ce beau parcours eut été plus agréable avec un beau soleil, mais il est vrai qu'il était exigent (6 ascensions).

Bref, le groupe est resté homogène, même si il y a eu des écarts dans les montées.

Le dernier col (Villerouge) vite avalé vent derriere (pour une fois), regroupement au sommet pour m'attendre, et puis nous entamons une descente très rapide, puis enchainement dans la descente de la Pierre plantée, où nous explosons les meilleurs temps sur ces deux segments (oui..., je sais..., certains grinceront des dents quand on parle performance, mais ça fait parti du plaisir dans le vélo !!).

A Lagrasse nous faisons 2 groupes de cinq pour ne pas risquer la verbalisation.

Puis vient la montée des Planels à la sortie de Lagrasse, montée évitée par 3 d'entre nous.

Regroupement à Ribaute, puis retour sur Lézignan vent de face à nouveau via les travaux dans Fabrezan.

Nous arrivons à Lézignan à 11h50.

Départ à 7h30 de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/r/13009012

Lézignan, Luc, Boutenac, Gasparets, Montseret, Donos, Ripaud, Durban, Villeneuve des C, Casastel, Quintillan, col d'Amiel, Palairac, col de Ferreol, Maisons, Davejean, Félines T, Villerouge T, col de Villerouge, la pierre plantée, Borderouge, Lagrasse, les hauts de Lagrasse(les Planels), Ribaute, Fabrezan, Lézignan.