DIMANCHE 4 JUILLET : "un grand classique d'été"

Ce matin notre parcours a bien été un grand classique d'été, mais pas celui qui était au menu !

Nous étions 6 à la médiathèque, pas un de plus !

A la décharge de tous ceux que la météo a rebutée, il est vrai que la série des dimanches matins pourris depuis ce début 2021 n'en finit plus, même en juillet !!!

Vu les nuages accumulés sur le Minervois, nous décidons de faire un parcours vers le sud.

Très vite le consensus se fait sur le parcours Tuchan-Vingrau-Opoul.

A Villeneuve des Corbieres nous rencontrons par hasard Dominique de Fontcouverte, mais qui continuera sur son parcours.

A Tuchan, dès les 1ers lacets de la montée de Vingrau nous croisons pas mal de cyclos, il y avait surement une randonnée organisée au départ de Rivesaltes ou Perpignan...(nous en croiserons près de 150 !).

Il n'y a pas un brin de vent, le ciel est voilé la température est agréable, et il ne pleut pas (pas encore...).

Arrivés à Opoul, nous remplissons les bidons à la fontaine sur la place, et reprenons la direction de Feuilla, le temps semble être en train de changer, les éoliennes ne tournent pourtant pas, mais la température baisse....humm, pas bon signe.

Arrivé au sommet du col, nous sentons le Cers se lever faiblement, aie, le ciel est désormais très chargé sur les Corbieres, la "Birado" est là (excusez-moi pour l'orthographe en patois...).

effectivement, au croisement de Feuilla (après 80 kms au sec), nous mettons les imperméables (enfin ceux qui l'ont pris...).

Dès le sommet du col de Feuilla la pluie est là, et à St Jean de Barrou une pluie soutenue s'est installée, la route est trempée, bref, on n'a pas le choix, on y est, on continue !

A Ripaud il ne pleut plus, mais la route restera mouillée jusqu'à Lézignan.

Nous arrivons à 11h30, après 125 kms et 1080 m de dénivelé positif, et une belle moyenne.

Départ 7h de la médiathèque.

Sauf conditions ou parcours exceptionnels, comme chaque été les départs du dimanche seront à 7h.

Parcourshttps://www.openrunner.com/r/13322007

Lézignan, Conilhac, col de la Portanelle, Montbrun, Escales, Castelnau, La Redorte, Rieux / Peyriac, le Tinal, Caunes M, Citou, Lespinassières, col de Salettes, col de Serrieres, les Verreries de Moussan, col de Ste Colombe, Rieussec, La Garrigue, La Caunette, Aigne, Beaufort, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.