Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

Nous étions 10 au départ, et il faut dire que même si la température n'était pas polaire, il faisait bien frais puisqu'il y avait à peine 11 dégrés à 8h. Nous trouverons même dans les vallées à l'ombre des Corbières du 9°C !

De plus, le vent cencé être marin etait "Cers", et s'était même un peu renforcé en fin de matinée.

A Ferrals aux 4 chemins, Guy et Domi nous attendent avec 2 collègues du Vélo Club de Ferrals, Daniel et Philippe.

Nous ferons donc la sortie à 14, même si dans la dernière heure nous retrouvons en sens inverse Vincent Mazard et Mathieu Merlin.

Dans la descente du col de la Gineste après Palairac, je crève roue arriere. Gillian, Cyrille et Papa sont là pour m'attendre et m'aider. Après 10 mn nous repartons et retrouvons le reste du groupe à la fontaine de Quintillan. Je profite de la pompe de Jeff pour augmenter la pression de mon pneu.

A Cascastel nous bifurquons comme prévu sur Albas, et le vent même s'il ne souffle pas très fort m'en fait baver, surtout que j'ai un moment de "moins bien" ! D'ailleurs Alain qui roule avec moi, me fait remarquer un quinzaine de vautours qui tournent au dessus de nous, j'espère juste qu'ils n'ont pas remarqué que je suis à la rue... :-)

Un peu avant la Salse, je suis à nouveau presque à plat derriere, je mets une cartouche que me prête Mathieu, et je repars. Vu l'heure tardive, il est déjà 11h30, nous décidons de rentrer par Coustouge et le Pinada.

Au sommet du Pinada je suis à nouveau obligé de regonfler... A Ferrals, Daniel me sort sa pompe à pieds et me met 8 bars pour rentrer.

Arrivés au rond point de l'autoroute, je regonfle une nouvelle fois, et cette fois ça tient 50 métres...!

Il est 12h30, je libère les copains et appelle Madame pour me récuperer...

Effectivement les sorties de 100 bornes avec un départ 8h passent bien pour un retour à midi, à conditions évidemment de ne pas galerer comme moi ce matin, et qui nous a fait perdre une bonne 1/2 heure.



Départ 8h de la médiathèque.

Parcours du 18/9 https://www.openrunner.com/route-details/15549204

Lézignan, Fabrezan, St Laurent de la C, Talairan, col de Villerouge, Villerouge T, col de la Tranchée, Félines T, Davejean, col du Prat, Maisons, col de Férreol, Palairac, col de la Gineste, col d'Amiel, Quintillan, Cascastel, Albas, col de la Salse, carrefour des ânes à Fontjoncouse, Montplaisir, Donos, Montserets, Villemajou, Gasparets, Boutenac, Luc, Lézignan.



Aucun commentaire: