VENDREDI 11 NOVEMBRE : sortie VTT à l'Alaric

Nous étions 10 ce matin au départ.

Direction l'aerodrome par la route, puis via des chemins de traverses bien carrossés nous arrivons au pied de l'Alaric.

Nous nous lançons chacun à son rythme dans les 8 kms de montée et ses près de 500 m de dénivelé, un vrai petit col de montagne.

A 3 kms du sommet nous entrons dans les nuages, le plafond est bas, tout juste 500m d'altitude !

Arrivées au fil de l'eau à la vigie, Papa est pressé, un repas de famille l'attend, il redescend desuite.

Une fois tout le monde regroupé à l'abri, la photo, nous ne trainons par car nous sommes plusieurs à vouloir être rentrés pour midi et de plus il ne fait que 9°C au sommet !

Nous attaquons la descente, là aussi chacun à son rythme...

Quand Franck et moi arrivons à la ferme en bas, je m'aperçois qu'Arnaud m'a appelé, c'etait pour me dire que Cédric avait crevé 2 fois coup sur coup avec son Gravel, et qu'il n'avait plus rien pour réparer, mais il etait encore à plus de 5 kms au dessus de nous qui étions déjà en bas !!

Finalement Arnaud lui a laissé une chambre à air de VTT, qu'il a réussi à bidouiller, lui permettant d'arriver à Moux.

Entre temps tous les autres ont rejoints Lézignan à midi, et Mathieu et reparti avec sa voiture récuperer Cédric qui venait de crever une 3e fois !!!!!!

Demain jeudi 11 novembre, nous organisons une sortie VTT au départ de la médiathèque à 8h30.

Nous traverserons la plaine de Conilhac jusqu'à Fontcouverte, puis monterons à l'Alaric par la piste forestière jusqu'au sommet (8 kms d'ascension).

Cela fera une distance de 50 kms.

La descente proposera la possibilité de retour par la même piste, ou par un sentier monotrace.

L'objectif est que cette sortie même si elle présente un dénivelé de 700m environ, ne soit pas trop technique et soit accessible au plus grand nombre.

Retour à midi à Lézignan.