Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 26 FEVRIER : POINT CAFE AZILLE

 Ce matin nous étions 12 au départ, puis avons été rejoints par Olivier, Claude Valls, et Philippe Lafont, donc total 15 !

Samedi soir au siège du club, nous pensions n'être 6 ou 7 vu les prévisions météo...BRAVO Madame, Messieurs pour votre motivation !

Justement, à l'aube il n'y avait presque pas de vent, et à 8h30, il etait tout à fait modéré, même s'il est monté en puissance tout au long de la matinée.

La température était fraiche, mais supportable.

Après 22 kms nous arrivons au PC, nous sommes visiblement les premiers.

Arnaud me fait remarquer qu'il y a là aussi de la saucisse cuite au barbecue (il à l'oeil le bougre !!!), en plus des habituels quatre-quarts et autre morceaux de chocolat...

Entre Azille et Félines Minervois, notamment quand nous prenons la D52, le vent est plein de face, il souffle désormais à 65 km/h environ, et les 2 kms jusqu'à l'embranchement de Félines ont été difficiles. après il ne nous a pas vraiment gêné.

A St Julien des Meulières, nous descendons sur Cassagnoles, et attendons quelques minutes Claude Valls qui a eu un pb de dérailleur avant la descente. Regroupement au centre du village, puis je décide de modifier légérement le parcours en prenant à droite pour monter directement sur le col du Buissou, sans passer par la montée de Masnaguine et le hameau St André (je nous le mets "sous le coude" pour une prochaine...).

Revenu à St Julien, Claude V descend par Félines.

Pour le reste du groupe, et compte tenu de l'heure et surtout du vent devenu très fort, à Azillanet nous filons directement sur Beaufort.

Dans la montée d'Escouto, depuis Sérame j'ai l'impression d'avoir une crevaison lente à l'arrière... En haut, je m'arrête avec Mika pour regonfler, mais surprise mon pneu est dur comme du béton !! En revanche, en début d'après-midi, je m'attaque au nettoyage de mon vélo, et trouve ma roue avant à plat !!! Allez comprendre...

Nous sommes arrivés à Lézignan à midi et avons fait 77 kms et 950 m de D+.







Qui est donc ce cycliste tout de noir vétu ???.... 

Alex (en rouge) qui a roulé occasionnellement avec nous ce matin.

*****************************************

Départ 8h30 de la médiathèque.

PARCOURShttps://www.openrunner.com/route-details/16252095

Lézignan, Conilhac, col de la Portanelle, Montbrun, Escales, Castelnau, La Redorte, Azille PC.

Azille, Félines M, St Julien des M, Cassagnoles, col du Buissou par St André, St Julien des M, Fauzan, Cesseras, Azillanet, le Vernis, près d'Aigne, Beaufort, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.



Aucun commentaire: