Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche de Pâques : Parcours totalement inédit !!

Nous étions 12 au départ ce matin, puis avons été rejoints par Arnaud, Frédéric Marche, Alain et Claude Valls.

Total : 16.

La température etait assez froide, avec tout juste 3.5 degrés à la sortie de Lézignan !

Enfin un dimanche sans vent, avec du soleil, le temps idéal pour faire du vélo.

Nous attaquons la montée d'Azillanet vers Minerve, le peloton s'étire, et nous regroupons au sommet.

A l'attaque du col du Bouïs, Mathieu nous demande de ne pas l'attendre, il veut se le gérer, et a décidé de ne pas faire tout le parcours...

Les 15 autres montent avec des rythmes différents, mais finalement à peine plus de 4 minutes séparent le 1er du dernier au sommet sur les 6.5 kms d'ascension.

La suite du parcours se passe comme prévu, bosse après bosse...

Après St Martial, nous bifurquons directement sur St Jean de Minervois par une route que personnellement je ne connaissais pas, mais une route toute neuve, comme on les aime dans le Minervois !!

A Villespassans, il est déjà 10h30, et nous décidons de racourcir un peu le parcours pour être sûr de rentrer pour midi, puis le temps de remplir les bidons, Guy, Pascal et Christian descendent sur Bize. Nous les rattrapons dans Bize, mais ils filent tout droit sur Cabezac, nous nous prenons sur Mailhac comme prévu par le road-book.

La derniere ascension, le col de Roubia est redoutée, nous "en avons plein les pattes".

Nous arrivons à Lézignan à 11h45, avec 95 kms au compteur, seulement 4 kms de moins que les 99 prévus.










Départ de la mediathèque exceptionnel à 7h30 pour ce jour de Pâques pour rentrer à midi et profiter de ce beau parcours.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/16505195

Lézignan, Sérame, Argens, Olonzac, Beaufort, Azillanet, Minerve, col du Bouïs, Boisset, D907 (route de St Pons) jusqu'au croisement à gauche à 3.5 kms qui descend sur St Martial, St Jean de Minervois, Assignan, Villespassan, Cruzy, bosse de Cruzy via le chemin direct qui conduit à Montouliers (je compte sur les locaux pour nous guider), Bize Minervois, Mailhac, Pouzols, col de Roubia, Argens, Sérame, Lézignan.



Aucun commentaire: