Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 29 OCTOBRE : attention au changement d'heure !!!

 Visiblement le changement d'heure n'aura pertubé personne, puisque nous étions 20 sur la sortie !!

Tout d'abord 14 à la médiathèque, puis nous trouvons Olivier Teroitin sur le chemin bas, ensuite Richard Foulquier et Claude Valls en haut de la Portanelle. Au point café nous attendent Alain, et Régis Denarnaud venu de Narbonne à vélo après avoir réparé une crevaison en sortant de chez lui !

Enfin, c'est Sylvain Sabatier en vacances qui nous rejoint à Olonzac.

Un peu frais et le fond de l'air humide au départ (10°C), mais surtout sans vent, l'automne est agréable de ce côté là.

Nous arrivons dans les premiers au point café, tout le club de Castelnau nous attend, la table est mise, on peut déjeuner.

Après 1/4 d'heure, nous prenons le chemin de Tourouzelle.

Nous nous arrêtons plusieurs fois pour nous regrouper, et à Aigues-Vives je fais un arrêt pour remonter ma selle qui etait descendue. 

Un peu plus loin c'est Pascal qui doit s'arrêter pour recentrer sa roue arrière après être passé dans un trou, nous l'attendons au pied de la montée de la Roueyre, et formons le Grupetto avec Alain, Domi, Fred et Mathieu.

Mathieu quitte le groupe à Assignan et descend directement sur Bize, le groupe continue sur Cruzy.

A la sortie de Cruzy un petit groupe de 3 se détache à l'avant, mené par Claude Valls, accompagné de Régis Greget et Jeff Bailly.

Ayant comme d'habitude bien étudié le parcours..., ils loupent la bifurcation à droite sur Argeliers à la hauteur du chateau de Serriège, filant du coup sur la Croisade....!!

Ils devront emprunter la Minervoise sur 3 kms de la Croisade jusqu'à Mirepeisset pour nous retrouver !!

Entre Mirepeisset et Ginestas, deux zones de chantier nous obligent à rouler sur du concassé pendant 200 m, mais aucune crevaison est à déplorer.

Dès Ginestas, le rythme devient un peu plus élevé, nous roulons entre 35 et 40 le long du canal, Pascal et Papa préfèrent lever le pied et rentrer à leur rythme.

A 1 km de Lézignan, nous rattrapons Mathieu qui fini donc la sortie avec le groupe, nous arrivons à Lézignan à 11h55.











 

Départ à 8h00 de la médiathèque.

Cette nuit nous changeons d'heure, nous reculerons nos horloges d'une heure. Demain il fera donc jour plus tôt, aussi vu le parcours prévu nous partirons à 8h précises.

Reprise des points café ce dimanche, on commence par Castelnau d'Aude.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/17872272

Lézignan, chemin bas, Conilhac, col de Portanelle, Montbrun, Roquecourbe, Castelnau : POINT CAFE.

Tourouzelle, Olonzac, Beaufort, Aigne, Aigues-Vives, Agel, la Rouyere, Assignan, Villespassan, Cruzy, Argeliers, Mirepeisset, Ginestas, Ventenac, Paraza, Roubia, Lézignan.



Aucun commentaire: