Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE : "veille de Noel avec une surprise"

 Ce matin nous étions 17 au départ, puis rejoints à Ferrals par Guy et Domi, total 19 !

Il ne fait pas froid, 11 degrés, mais vu le vent qui soufflait à bien 55/60 km/h, merci à tous d'avoir fait l'éffort de rouler ce matin.

Difficile de rouler grouper dès le départ, des petits groupes se forment et se suivent de quelques dizaines de métres...

Aux 4 chemins, tout rentre dans l'ordre et le peloton se forme enfin !

Nous bifurquons comme prévu sur Camplong pour faire la petite boucle qui revient sur Ribaute, et à la faveur d'une "échappée arriere"..., Papa, Jacky et Pascal filent directement sur Lagrasse.

Regroupement à Lagrasse pour tous les autres, les 3 échappés ne sont pas là, et je propose de prendre la petite route qui longe l'Orbieu en rive gauche au départ de l'Abbaye. C'etait sans penser à la messe de Noel..., et nous croisons sur cette petite route toujours déserte plus de 20 véhicules qui se rendent à l'Abbaye !!

Dominique perd son bidon suite à la rupture de son porte bidon, 1er incident de la matinée...

Au pied de la montée de la Pierre Plantée nous attend un magnifique ravito, c'etait donc la surprise annoncée, mais notre co-président Arnaud s'est en plus transformé en Pére Noel. Tout le monde se précipite pour la photo, nous étions comme des gosses ...

Du vin chaud, des papillotes, du café, des sandwiches au pâté Cabannes, bref c'etait parfait, MERCI ARNAUD !!!!!!

Après 15 bonnes minutes, le groupe repart à l'attaque de la Pierre plantée, facile vent derriere.

Nous filons vers Talairan, Jonquieres et Coustouges.

A Coustouges, Jeff, Pascal et Jacky rentrent directement.

A la sortie du village, après le 2e pont, un grand bruit provient du vélo de Mark, sa roue arriere a litteralement explosée !!! 5 rayons cassés, le moyeu est de travers, surement qu'il s'est brisé de l'intérieur...!! 2e incident !! Après quelques minutes de réflexion, pas de solution, il revient à pieds jusqu'au village, et me remet la clé de sa voiture pour que je la donne à Philippe (parti devant avec une bonne partie du groupe) avec qui il a co-voituré ce matin et qui une fois rentré à Lézignan reviendra à Coustouges pour le récupérer !

Nous nous regroupons à Fontjoncouse, puis entamons la descente, et à 200 m de Montplaisir, c'est Jean qui est victime de la rupture de sa chaîne !!! 3e incident !!

En attendant Papa est parti devant, nous ne le reverrons pas...

Nous nous regroupons autour de Jean affairé a trouver une solution, et je propose à un groupe de 5 ou 6 de repartir de suite pour accompagner Philippe qui doit encore aller récuperer Mark ! Ils feront le parcours prévu via Montseret, et Boutenac sans apparement rattraper Papa.

Heureusement que Mika a un maillon de réparation sur lui, cela permettra après de longues minutes la réparation de la chaîne.

Je propose alors de voir comment est le vent, il est encore soutenu, mais arrivés à Donos, à la faveur de relais assez bien gérés, nous filons sur Thézan, puis le Pinada, et enfin Ferrals et la plaine. Notre dernier groupe arrive à Lézignan à 12h15.














Départ 8h30 de la médiathèque.

Pour cette derniere sortie dominicale de l'année 2023, un parcours inédit vous est proposé, avec une surprise de Noel en cours de route...

"Je vous rappelle que dimanche prochain le club organise une randonnée pédéstre familiale dans les gorges de la Cesse vers Minerve".

Parcourshttps://www.openrunner.com/route-details/18097056

Lézignan, Fabrezan, Camplong, chateau d'Argentiès, chemin prés de Pech-Latt, Ribaute par le vieux pont, Lagrasse, Borderouge, la Pierre Plantée, Talairan, Jonquiéres, Coustouge, Fontjoncouse, Montplaisir, Donos, Montseret, les 3 Mongettes, Gasparets, Boutenac, Luc, Lézignan.



Aucun commentaire: