Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 24 MARS : LAIRIERE, dans l'autre sens !

24 au total ce matin, une fois tout le monde réuni !

Malgré un vent soutenu et une temperature fraiche, pas mal de courageux, bravo messieurs !!

Le peloton reste groupé jusqu'à l'entrée du Congoust, où un groupe part à l'avant mais attend pour une regroupement à Montlaur.

1 km avant Montlaur, Jeff est arrêté, il observe sa roue arriere..., le verdict est sans appel, un rayon cassé !!! 

Il devra nous abandonner à Serviès pour rentrer chez lui, et il sera accompagné de Damien qui souffre d'une entorse à la cheville et rentre également chez lui à Fabrezan.

Le peloton reste encore groupé jusqu'à Labastide en Val, et là le G1 se forme sous l'impulsion de Robin, il sera accompagné de J-Pierre, Loïc, fred, Thibault, Serge, et Cédric (que le G2 récuperera au sommet de la Garouillère).

La montée de la 2e difficulté du jour se fait en 2 groupe (au sein du G2...), et regroupement au sommet du col de la Louvière.

Nous entamons la descente, et alors que le groupe s'étire, notre "cascadeur" fait une sortie de route comme il en a en le secret, avec un tout droit dans un virage !!!! 

Oui vous l'avez reconnu, Claude Valls chute en contre bas, et entraine Cédric, mais rien de grave pour nos 2 amis, quelques égratignures pour Claude, mais bon il en a l'habitude... :-)

Au cabanot du stade de Lairiere, Papa nous informe qu'il est 11h et qu'il reste encore 40 bornes, et propose de modifier le parcours en rentrant par Lagrasse, ce qui est accepté sur le champ !

Retour a un rythme rapide mais raisonnable, le peloton rejoint Lézignan à 12h10.

Complètement de compte rendu de Robin pour le G1 :


Nous sommes 6 en haut de la Garouillère à former le G1 avec Serge, Thibaud, Jean-Pierre, Fred et Loic. En bas de la descente, petite incompréhension : devions-nous attendre Cedric? Si c'était le cas, désolé on essayera de mieux se comprendre la prochaine fois!! Après quelques minutes d'hésitation, on décide de filer tout droit vers le deuxième col. Avec le vent de dos, il fut vite franchi. Dans la vallée de l'Orbieu, des relais à 2 de fronts nous ont permis d'arriver facilement jusqu'à St Laurent. A Parazol, Jean Pierre termine sa sortie puis quelques kms plus loin c est Loic  qui rentre tout droit au croisement de Villerouge. A ferrals,, le reste du groupe fait le parcours initial passant par Luc, quant à moi je rentre direct par la plaine pour gagner quelques minutes. Arrivé à Lezignan à 11h50 sans encombre












Pour commencer, le déplacement sur la Côte Vermeille est reporté au dimanche 7 avril compte tenu de la météo.

Départ 8h de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/18584065

Lézignan, Fabrezan, Camplong, les gorges du Congoust, Montlaur, Arquette en val, Labastide en val, col de la Garouillère, Clermont sur Lauquet, col de la Louvière, Lairiere, Vignevieille, St Martin des puits, St Pierre des Champs, Borderouge, Tournissan, St Laurent de la Cabrerisse, Parazols, Villerouge la Crémade, le Pinada, Ferrals, Luc, Lézignan.



Aucun commentaire: