Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 21 AVRIL

Nous étions tout de même 22 sur ce parcours hier matin !!

Un peu au délà de mes prévisions en raison d'une météo redevenue presque hivernale avec un petit 4°C ressenti et un vent de Cers à 50 km/h !

Bravo donc à tous ceux qui etaient là !!

Nous récupérons René et Domi aux quatre chemins, et le groupe au complet se dirige face au vent vers Lagrasse à allure raisonnable, avec toujours les plus dévoués devant...(je ne mets pas les plus costauds, car il y a des costauds qu'on ne voit presque jamais devant...!).

Contrairement à ce nous pensions, les gorges du Sou sont très ventées et assez dure à franchir.

A Villemagne, Arnaud qui souffre d'un genoux décide de faire demi-tour, et Gillian l'accompagne.

Quand nous arrivons à Villars en Val au pied du col de Taurize, voilà près de 35 kms que nous roulons face au vent. Un petit moment d'hésitation pour Philippe Rodilla retardé à l'arriere et qui prend direction le village de Taurize le confondant au col de Taurize situé au dessus de Villars...

Dans la montée du col, me voilà pris d'un coup de mou, je ne comprends pas trop puisque ça allait bien jusque là, et je pense en avoir fait un peu trop devant depuis le départ... Un peu plus loin je me rendrais compte qu'il s'agissait d'un début de fringale !! Merci à Domi de m'avoir attendu.

Au sommet du col de Taurize, je rejoins le groupe, qui aussitôt démarre...!

Je prends tout de même le temps de faire un pipi, et je vois que René est encore là, accompagné de Jeff et Sylvain, car il rencontre un problème d'alignement de sa chaine ! 

Verdict : dérailleur cassé !! 

Un axe s'est cassé sur ce dérailleur pourtant presque neuf (son vélo à moins d'un an). Après un bon moment de bricolage, il réussi à aligner sa chaine, ce qui lui permettra de rentrer chez lui sans assistance !! Bravo !

Nous poursuivons dans cette longue descente glaciale encore face au vent assez soutenu, ce qui est plutôt rare dans ce secteur, regroupement au croisement de Greffeil.

Ensuite, nous traversons Ladern, puis Villefloure où enfin le vent est devenu notre ami, nous l'avons enfin derriere ! Nouveau coup de mou pour moi, merci aux copains qui m'ont attendus et dépannés avec leurs barres ! ;-)

Il est 11h au sommet du col de Fajac.

Nous descendons rapidement, à Arquette, Jeff nous quitte pour rentrer chez lui déguster la forêt noire d'anniversaire de sa belle mère (la photo sur Wattsapp etait alléchante !), puis c'est Michel qui nous quitte à Montlaur préférant rentrer via le Fer à cheval (trop facile le Congoust :-)... ).

Nous sortons du Congoust il est déjà midi.

L'arrivée à Lézignan se fait sans encombre à 12h30.







Départ 8h de la médiathéque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/18788648

Lézignan, Fabrezan, Ribaute, Lagrasse, gorges du Sou, Villemagne, Serviès en val, Villars en val, col de Taurize, Ladern / Lauquet, Villefloure, Mas des Cours, Arquette en val, Montlaur, gorges du Congoust, Camplong, Fabrezan, la plaine, Lézignan.



Aucun commentaire: