Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

ROC d'AZUR

Compte rendu d'Hervé TIXADOR :

Le samedi journée salon des nouveautés a la pelle nouveaux formats de roues pour le vtt et chez nous (les cyclos) la grande nouveauté c'est bien sur l arrivée du frein à disque, a essayer mais je pense que c est top surtout en descente de col ! Petit bonjour a notre fournisseur de tenues. Petit bonjour a Bèbe, puis au stand Rocky mountain : Barack Émile-Patrick et Patrice petites discutions échange sur les nouveautés et tactique pour la course évidemment.
1h30 rien que pour sortir du parking c est la seule mauvaise note du weekend Dimanche matin échauffement sur le tarmac de l ancien aérodrome et sur le front de mer un café et c est partit pour 56 km et 1600 de positif 1er sas juste derrière les pros de Saujasun Cofidis Absalon Martinez le gagnant etc .... Coup de feu le départ est sur de l herbe rase tout plat à bloc !!! Pour les connaisseurs plus vite qu une cyclosportive 2 petits bouchons pour passer 2 pont et puis ça commence a s étirer je prend les roues d une suédoise on s échange les relais jusqu au 6eme km toujours derrière le paquet de tête 1 ere bosse je décide de calmer le jeu belles successions de montées et descentes assez roulantes tout passe en velo 22 eme km les crampes arrives cette fois pas d affolement j essaye de récupérer de la fraîcheur petit arrêt au ravito de qualité arrive l Alpe-Duez une bosse raide avec du monde de partout qui encourage ensuite single en bord de colline avec vue sur la baie de Frejus  final sur le sable au milieu des bars et bord de plage sprint d arrive 4h00 pile 1265 eme sur 5100 partants, avec une logistique comme beaucoup de coureurs il est facile de gagner des places on leurs passent des bidons en roulant pas de poids du Camelback pas d arrêt aux ravitos...

C est a faire une fois on ce met plus minable qu en cyclo car ce n est que des relances et les descentes ne permettent pas de ce reposer tant ça va vite et ça secoue il faut être très vigilants, le point négatif est le parcours lui même un trop piste a mon goût mais ça ce comprend compte tenu du monde le dernier tuer est sublime L an prochain il faudra essayer d aller au salon c est la Mecque.



Aucun commentaire: