Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Météo Dantesque, et cafouillage...

Nous étions 11 au départ... quand même !!

4°C et déjà des gouttes devant la Mairie, puis dès la plaine de St Jaumes, des averses et 3°C.
Le vent était assez fort, mais rien à voir avec la semaine dernière, comme quoi on s'habitue...
Dès la sortie de Peyriac, le ciel était de plus en plus menaçant (je veux dire tout noir !!), et arrivés au carrefour du Tinal le grésil s'est mis a tomber, mêlé à la pluie et au vent, nous fouettant les visages, durdur !!
Arrivés à l'endroit habituel du point café, c’était tout fermé... Jeff en profita tout de même pour aller aux toilettes, je l'ai attendu, et en ressortant plus personne ...
Le tonnerre grondant, le grésil de plus en plus fort, nous sommes passés devant le point café qui n’était plus au même endroit que les années précédentes (en fait presque en face, mais à gauche), il parait qu'en lieu et place de la banderole jaune habituelle une petite affichette l'indiquait...!! Bravo !!

Régis Greget et Xavier en ont profité pour rentrer sans s'arrêter au PC, devant rentrer plus tôt.
L'orage les a rattrapés et ils ont pris la douche (froide évidemment).

Le reste du groupe après le point café a également décidé de rentrer direct.

Jeff et moi décidés a rattraper le groupe supposé devant nous (en fait ils étaient bien au chaud dans le PC), on a vissé jusqu'à Trausse, puis à gauche direction Félines Minervois, toujours personne devant... bizarre...
Arrivés à Félines, le ciel s’était calmé, et un petit rayon de soleil nous attendait, mais toujours personne.
Nous avons alors décidé de faire le parcours prévu, et avons gravi non sans mal la montée jusqu'à St Julien des Meulieres, averses de grésil et neige à nouveau, puis un peu de neige sur les bas côtés arrivés en haut (1.5°C).
Après la photo et une pause pipi, nous sommes redescendus par Fauzan, puis Cesseras direct vu que le ciel sur Minerve était tout noir et qu'on était gelés, retour par Olonzac, arrivés à Lézignan à 11h25. Jeff est arrivé à Tournissan à midi.

62 kms pour ceux qui sont rentrés direct de Caunes.
74 kms pour Jeff et Claude (785 m D+)





Aucun commentaire: