Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Sortie du jour : point café SIGEAN

Nous étions 13 au départ.
Malgré le vent violent, quelques-uns de nos retraités étaient quand même là, boostés par mon message de lundi dernier... bravo pour votre courage, allez, demain ce sera mieux (question météo!!). 
:-)
Direction Cruscades, puis Ornaisons, et là Jeff pince son pneu arrière en passant un ralentisseur = crevaison !! 
Vite réparé, juste le temps à Régis d'acheter une carriole pour atteler son Mercks...(voir photo).
Jusqu'à Bages le vent nous a été largement favorable, mais passé Bages, dans la traversée des étangs, nous avons pris le vent plein travers et même légèrement de face, et la lutte pour ne pas tomber fût rude, il nous fallait toute la route, là pour une fois les plus lourds d'entre nous (dont je fais partis) étaient content d'avoir quelques kilos de trop !!
Les vagues traversaient la route, le jeu consistait à les éviter..., bref c’était une nouvelle fois Dantesque !!
Sur la petite route longeant la Réserve Africaine de Sigean, nous avons eu le plaisir d'avoir un troupeau d'Autruches qui couraient à côté de nous pendant 500m (de l'autre côté du grillage évidemment...).
Arrivés à Sigean à 10h30.
Les Sigeanais étaient content de nous voir (ils n'auront vu passer qu'une cinquantaine de cyclos ce matin).
Le groupe est resté bien soudé pour le retour, gérant bien la vitesse permettant ainsi à ceux n’étant pas capable de prendre de relais de bien suivre.
Dans la vallée de la Berre entre Portel et Ripaud de petits moments de répits bien à l'abris des collines, puis une énorme rafale à la sortie d'un virage a surpris le groupe nous scotchant littéralement sur le bitume !!
Entre Ripaud et Thézan le vent de travers nous occasionna quelques frayeurs lors de violentes rafales qui envoya quelques-uns d'entres nous rouler dans l'herbe !!
A Ferrals nous avons pris direction de Luc afin de souffler un peu et d'éviter le vent de travers et les voitures sur la plaine.

Nous sommes arrivés à Lézignan à 12h45.

Merci aux plus costauds d'avoir assuré l'essentiel du boulot pour le retour face à ce vent de dingue !!!

Bravo à Jean qui roula avec le G1 jusqu'au point café, puis qui rentra seul jusqu'à Ripaud (quand même !!), là où l'attendait sa compagne pour lui raccourcir le retour.

93 kms
27.5 km/h de moyenne au point café
24.4 km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours
1050 m de dénivelé positif (quand même !!).








Disciplinés sur la rocade de Narbonne !!


Aucun commentaire: