Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 22 mars

Ce dimanche, fini les points café, et pas de rando alentours prévue....

Ci-dessous vous découvrirez le parcours que nous vous avons concocté, à condition que Météo France révise positivement ses prévisions, car une fois de plus les actifs dont je fais partis se désolent en entendant Catherine Laborde ou autres....

D'ailleurs hier, j'ai pu anticiper (ou rattraper) d'un week-end pluvieux en sortant aux côtés de deux de nos trois Régis (Sans et Greget).
Nous voilà partis pour le col de Souilhe, mais surprise du chef à l'envers (entendez en montant côté Fraïsse des Cres). 
Léger petit marin de face, rythme soutenu, et nous voilà rattrapant un groupe d'une quinzaine de cyclistes en rouge et noir (Luc/Orbieu) dans lequel se dissimulaient Jean-Marie et André. Petite photo au sommet du col, puis descente rapide sur Sigean.
Lors de la traversée de Portel, encore en travaux (ça doit faire 1 an que c'est pas goudronné !!), je pince sur ma roue avant et... à plat !!! 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas crevé...!
Réparation rapide, mais surement trop rapide, car j'ai du pincer ma chambre neuve, et 2 kms plus loin nouvelle crevaison !!!! Grrrrr
Là, la situation se complique, car presque plus de cartouche pour gonfler (et pas de pompe....) et heureusement que nous avons pu adapter la chambre de Régis Greget malgré une valve trop courte, j'ai pu rentrer.
Enfin une belle sortie quasi sans vent, avec du soleil, et j'ai surtout pu profiter du plaisir de sortir en semaine avec une météo sympa. 96 kms - 29 km/h de moyenne.

Parcours dimanche 22:
Lézignan, Fabrezan, Ribaute, Lagrasse, St Pierre des C, Vignevieille, Montjoi, Bouisse, St Pancrasse, Pont d'Orbieu, Mouthoumet, la Roque de Fa, Villerouge Termenés, Talairan (attention course cycliste entre Talairan et St Laurent), St Laurent de la C, Le Pinada, Ferrals, Lézignan.

110 kms

Aucun commentaire: