Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Sorties du jour

En attendant des nouvelles de Michel Mata et Philippe Rouanet partis representer le club à Trèbes lors d'une manifestation pour la maladie d'Alzeimer, et aussi de celles de ceux qui sont allés accompagner les participants du tour de l'Hexagone, voici le récit de la sortie au départ de la Mairie.
Sans oublier Pascal Fouix parti courir la Pyrénéenne...

Au départ de la Mairie à 6h.
Nous étions 15 en tout à participer à cette grande randonnée.
Quel superbe parcours tracé par Régis Sans avec toute son expérience, merci !
Expérience..., la preuve : il nous avait prédit un passage à Pont d'Orbieu à 10h, nous y étions à 9h56 !!!
Il avait d'ailleurs du intégrer dans ses calculs l'arrêt "caca" d'Alain au col d’extrême...
Cette rando fût d'autant plus agréable qu'il n'y avait pas du tout de vent, et même quelques nuages d'altitude qui nous ont masqués le soleil jusqu'à Bouisse.
Dans la descente de Bouisse nous croisons Serge qui montait, et qui fit demi-tour pour rentrer avec nous.
Nous sommes arrivés à Lézignan à midi pile !!
151 kms
26 km/h de moyenne
1555 m D+

Dernière minute : Quelques nouvelles de Basille (dit Quintana) que nous avons perdu en route...
Il a déraillé dans Soulatge au moment où le groupe tournait dans le village à droite pour attaquer le col de la Redoulade. Il a appelé, mais était un peu trop éloigné du groupe pour que nous l'entendions... seul problème, c'est qu'il lui a fallu plusieurs minutes pour remettre sa chaîne, et quand il est arrivé à l'embranchement où il fallait tourner à gauche sur Auriac, ne connaissant pas le parcours il a pris à droite sur Massac... dommage car avec ses légendaires qualités de grimpeurs..., il aurait largement pu nous rattraper. Il est arrivé à Lézignan à 12h45, après être rentré par Tuchan !!

Cela me donne l'occasion de rappeler à tous que chacun doit étudier le parcours, surtout s'il ne connait pas parfaitement la région, afin de pouvoir en pareil cas éviter de perdre le groupe et de se perdre !! Car quand un gars manque à l'appel (en haut d'un col par exemple), nous l'attendons, sauf que s'il a pris une mauvaise route en amont, cela complique sérieusement les choses... merci.

Tour de l’Hexagone :
René et André, accompagnés de quelques cyclistes de Luc sont donc allés à la rencontre du Tour de l'Hexagone, qu'ils ont rejoint à Vingrau.
Après un arrêt à Albas où Mr le Maire leur à offert un rafraîchissement, ils sont arrivés en milieu d'après-midi à Lézignan.
Demain, ils font leur dernière étape en direction de Sète.
Ils quitteront leur hôtel le Mas de Gaujac vers 8h.
Si quelques membres du club veulent les accompagner sur les premiers kilomètres...

France Alzeimer à Trèbes :
Qqs mots pour retracer notre sortie avec Philippe. Nous avions RDV à St Laurent 6h, en fait je suis parti à sa rencontre et nous nous sommes rejoints vers 6h15 vers chez Jean Pierre à Parazols.
J'avais étudié l'itinéraire suivant Fabrezan, Lagrasse,route du Val de Dagne, Pradelles en val, Monze, l'Alaric 2 (si Philippe était d'accord, et il l'a été), descente bien pourrie, Barbaira, pour ne pas arriver trop tôt, nous avons fait une boucle par Marseillette, Badens, Rustiques.
A Trèbes nous avons rencontré qqs amis dont le président de notre comité. Après un bon ravito nous nous sommes concertés avec Philou sur le trajet retour, il a été d'accord pour faire le même trajet à l'envers. Donc re-Alaric 2 avec une petite variante par Montlaur et le Congoust.
Le vent marin s'étant levé, il nous a gêné quelque peu.
A Fabrezan nous avons pris le temps de boire un coup au bistrot.
Puis j'ai raccompagné Philippe à Boutenac.










Aucun commentaire: