Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 7 avril, épilogue d'une journée chargée.

Sortie du club à Lézignan : compte rendu et photos de Jeff.

Sortie club dominicale : Nous étions 7 ce matin à prendre la direction de Termes. Ras si ce n'est une rentrée forcée pour René à Durfort pour problème technique. Nous avons récupéré Régis(papa) à Villerouge Termenes. Retour du groupe vers 11h30 à Lézignan. Bilan : 92km et 999m de dénivelé à mon compteur.


L'Heraultaise : 11 Participants : 
Lucy, Jerome, Mark, Mathieu, Jacky, Régis D, Eric, Sus, Gillian, Patrick et Claude.

Un belle cyclo une fois de plus, avec pas de vent, presque pas de pluie (quelques routes un peu mouillées, et une averse pour Lucy en fin de parcours), mais des températures dignes d'un mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil...
Départ de la 142/162kms à 8h50, avec un rythme jusqu'au pied de la montée de la Carriere bien en dessous des autres éditions (j'avais 35 km/h de moyenne à ce moment, les autres années c’était 41 km/h !).
Après, chacun s'est mis dans son tempo, Mathieu et moi fermions la marche du VCRL.
Nous avons "chassé" pendant 25 kms pour reprendre le groupe de Lucy et Jerome que nous apercevions 500 m devant, et les avons laissé à Madière où ils ont bifurqués sur le 162 kms.
Finalement dans le col de Madières Jérôme nous a rejoint, préférant laisser Lucy jouer seule dans le cirque de Navacelle.
Après St Maurice de Navacelle, nous entamons un nouveau petit col de 2 kms, assez raide avec des 9 et 10%, et là nous dépassent "gros plateaux" un groupe d'une vingtaine de costaux qui arrivait du 162 kms, mené par Sus !! 
J'ai tenté de les suivre, dans la descente je les ai même dépassé, mais sur le faux plat qui suivait j'ai vite jeté l'éponge pour recomposer mon duo avec Mathieu qui était juste derriere.
Après la belle descente sur Soubès, nous attaquons une nouvelle ascension de 2 kms où se situait au sommet le dernier ravito, la plupart d'entre nous s'y sommes arrêtés.
Les 40 kms restants sont comme chaque fois difficiles, car très vallonnés, avec tout de même quelques passages à 8 ou 9%.
Mathieu et moi arrivons à 14h30, après 5h30 de selle et un bon 25 km/h de moyenne, tous les autres (sauf Lucy qui faisait le 162 kms) étaient déjà là.
Nous prenons le repas tous ensemble, et rentrons sur Lézignan à 17h.
Chaque année quand je suis dans les derniers kilomètres je me dis que je ne la referais pas, mais chaque année j'y reviens... allez comprendre !!!

Je n'ai pas pu prendre tout le monde en photo, désolé pour les absents...
Photo prise par le Maire de Gignac !! svp...


Aucun commentaire: