Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 14 aout : Saint Pons par Coulouma

 Il est 6h30, et alors que les pluies et orages annoncés pour la nuit n'ont déversés aucune goutte, il se met à pleuvoir !! Ca fait 3 mois qu'il n'a pas plu, il faut qu'il pleuve un dimanche matin ...

Heureusement sur Lézignan ce ne sont que quelques gouttes qui ont à peine mouillé le sol encore chaud de la veille.

Un peu plus loin vers Olonzac, nous constatons que les routes sont un peu plus mouillées et qu'il a donc dû vraiment pleuvoir.

Nous sommes tout de même 6 au départ, complété après quelques métres par David Solié qui demande à rouler avec nous. 

A la sortie de Lézignan Jan nous rejoint : donc 8.

A Argens, Gillian nous attend avec un jeune couple d'Anglais en vacances, Claire et Will, Claire a d'ailleurs déjà roulée avec nous l'an dernier.

Nous sommes 11.

Lucy m'appelle, avec Jérôme ils nous ont manqué à Argens, ils roulent derriere nous.

A Beaufort nous rejoint Sylvain, et nous nous arrêtons 5 mn au sommet de la côte le temps que Lucy et Jérôme nous rejoingnent, nous voilà enfin au complet et donc 14 !! 

Un chiffre inéspéré pour moi vu les prévisions météo et un ciel menaçant au lever du jour... 

Dans la montée de Coulouma, Gillian est victime d'une crevaison roue avant, un silex est venu perforer son pneu et sa chambre. Jacky et moi l'aidons a réparer, mais nous nous apercevons très vite que sa chambre à air n'est pas adaptée à son profil de jante !!!... 

Heureusement, Jacky lui passe la sienne permettant à Gillian de pouvoir repartir !

Regroupement au hameau de Coulouma, et je préviens le groupe qu'au sommet du prochain col (col de Trémoulis), il faut absolument s'arrêter car il y a 4 routes et que nous allons bifurquer...

Heureusement que j'ai de bonnes jambes en ce moment et que je suis le peloton de tête a quelques 150 m, quand je les vois arriver au sommet et continuer tout droit !!!! (ils étaient 9, je ne citerais pas les noms....). Grâce à mon sifflet je remets tout le monde sur la bonne route...

Nous prenons la petite route qui contourne Pardeilhan, qu'apparement personne ne connait à part moi. Regroupement au sommet du col des deux Aires, puis nous descendons vers le col de Rodemouls situé à l'embranchement de la grande route reliant St Pons à St Chinian.

Nous entamons la grande descente sur cette belle route à 4 voies, descente rapide, même si un petit vent de face nous empêche de battre des records.

Traversée de St Pons, puis après avoir traversé la riviére, nous voilà parti pour rejoindre le col de Sainte Colombe 9 kms plus haut. 

Heureusement dans l'ascencion la temperature est agréable en raison d'un ciel légérement voilé, car ce col est abrité du vent et n'a pas d'ombre, du coup il peut y faire très chaud !! 

Nouveau regroupement à Ste Colombe, où Robin est parti devant vu qu'il travaillait l'après-midi.

Descente assez rapide jusqu'à La Caunette.

Nous finissons le parcours sans encombre, sans avoir reçu une goutte d'eau, les uns et les autres rejoignants au fil des derniers kms leurs destinations finales, nous arrivons à Lézignan à 11h50.


Quelques gouttes essayent de mouiller le sol à 6h45.




Départ 7h de la médiathèque.


Parcourshttps://www.openrunner.com/route-details/15342377

Lézignan, Sérame, Argens, Olonzac, Beaufort, Aigne, La Caunette (croisement cimetière), Vialanove, Cailhol, Paguignan, Cazelle, St Jean de Minervois, Coulouma, col de Trémolis, col des deux Aires, col de Rodemouls, Condade, St Pons de Thomière, col de Sainte Colombe, Rieussec, la Garrigue, La Caunette (par le village), Minerve, Azillanet, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.



Aucun commentaire: