Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 28 août : randonnée de Caunes Minervois

 Hier matin, le recit de notre randonnée commence même avant 7h30...

Alors que j'étais sur la plaine avec Jeff en direction du RDV, Jacky m'appelle pour me dire qu'il vient de crever à 500m de chez lui, il est 7h10 !

Je lui dit qu'il peut réparer et qu'on va l'attendre.

Il me rappelle quelques instants après pour me dire qu'il n'y arrive pas, et que tant pis il ne viendra pas !

Je le rejoins alors chez lui et l'aide à changer sa chambre à air, puis nous rejoignons la médiathèque à 7h35 !! 

Nous sommes donc 18 au départ.

Avant Escales nous rejoignent Alain et Claude Valls.

Total donc 20 !

Dès le départ, Jeff et moi donnons le tempo face à un très léger vent de Cers, le peloton roule alors "tranquillement" à 28 km/h.

A partir d'Escales, je cède ma place devant à Yan et toujours Jeff, et le rythme restera inchangé et très régulier jusqu'à Caunes ! PARFAIT !!

A la sortie de Peyriac, nous entendons un véhicule arriver derriere nous klaxon bloqué, et ce véhicule une grosse Chevrolet Camaro noire immatriculée ' FJ-816-...." nous frôle pleins gaz toujours klaxon bloqué !! Un connard, un assassin en puissance, je n'ai pas peur du mot !!!!! 

Mais avec la voiture que tu as, on te retrouvera...

Bref, nous arrivons à Caunes et nous inscrivons au ravito, puis au bout d'un quart d'heure nous attaquons l'ascension des 20 kms du col de Salette.

Regroupement au sommet, puis dans la descente par la petite route sinueuse, dans la traversée de Chiffre, Papa crève sa roue arriere.

Le peloton découvrira pour la 1ere fois le petit col du Buissou (2 kms) entre Cassagnoles et St Julien et ses 13%.

A St Julien des Meulières Régis Gréget et Mathieu Merlin nous attendent après leur grasse matinée...

Le retour se fait sur un bon rythme, mais toujours en bonne intélligence, et tout le monde suit sans difficulté.

Arrivée à Lézignan à midi pile.








Départ 7h30 de la médiathèque.

Le club de Caunes Minervois organise sa randonnée estivale demain. 

Notre parcours passera à Caunes (salle du boulodrome) où nous profiterons du ravito et paierons les 3€.

Parcours :https://www.openrunner.com/route-details/15441041

Lézignan, Escales, Castelnau, La Redorte, Rieux M, Peyriac M, le Tinal, Caunes M : RAVITO 3€

Citou, Lespinassière, col de Salette, Chiffre, Mancès, Masnaguine, Cassagnoles, col du Buissou, St Julien des M, Fauzan, Cesseras, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.

Encore un parcours totalement inédit entre le col de Salette et St Julien des Meulières.

Venez en profiter !!



Aucun commentaire: