Mardi 15 août

Belle participation pour un 15 août !!

en effet hier au départ de la médiathèque nous étions déjà 16, puis avons été rejoints par Jeff à Donos, donc 17 au total.

Un peu plus loin, 2 cyclos de Sigean ont roulés avec nous pour faire une partie du circuit à nos côtés.

Une météo incertaine par moment, nous faisant même croire à la pluie à l'approche du col d'Extrème, mais finalement un temps sec.

Nous n'avons pas traversé les fameuses gorges du Verdouble avec un vent arriere,< comme je l'esperait, mais bien comme d'habitude avec un "petit" vent de face, nous laissant croire que le Cers s'etait levé juste pour notre passage.

Des routes un peu humide dans le secteur de Maisons, juste de quoi salir les vélos...

A Villeneuve des Cres, "Papa" a pris direction d'Albas et le col du Prat, puis à Tuchan, Michel, Jean et son fils Steeve ont bifurqués sur le col de Ferréol.

Au sommet du col de Couise au dessus de Davejean, Papa nous a retrouvé en sens inverse !!

Fabien Barrot qui s'etait joint à nous sur un coup de tête sans avoir fait de vélo depuis plusieurs mois..., a bien choisi son jour, car avec une moyenne de 28 km/h et les 1000 m de D+, il a forcement a eu beaucoup de mal après Padern.

Heureusement Xavier qui l'avait "invité", l'a attendu pour le ramener à Fontcouverte.

La descente du col de Villerouge avec enchainement sur la Pierre plantée fût très rapide, ainsi que le retour jusqu'à Fabrezan où Sus à l'approche de l'entrée du village nous a gratifié d'un relai à 53 km/h, ou seul son compatriote Jan a tenté de le doubler... sans succès !!!

Nous sommes arrivés à Lézignan à 11h20.

Dès la semaine prochaine, vu la faible luminosité à 7h, nous partirons à 7h30.

Dans les gorges du Verdouble entre Tuchan et Padern.

Demain jour férié, une sortie est prévue pour le club.

Départ à 7h de la médiathèque.

Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/17431949

Lézignan, Luc, Boutenac, Gasparets, Villemajou, Montserets, Donos, Ripaud, Durban, Villeneuve des Cres, col d'Extrème, Tuchan, les gorges du Verdouble, Padern, Maisons, col de Ferreol, col de Couise, Félines T., col de la Tranchée, Villerouge T., col de Villerouge, la Pierre Plantée en descente, Borderouge, Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, la plaine (ou par Luc selon horaire et circulation), Lézignan.