Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Ce matin nous étions déjà 18 au départ, puis avons été rejoints par Gillian, Fredéric Marche, Alain et Jean-Noel.

Total : 22

Il faisait frais au départ, tout juste 10°C au bord du canal à Argens, mais l'absence de vent et le soleil ont vite fait monter la température, et pour finir il faisait un bon 25°C à l'arrivée !

A Azille, je suis dans le groupe de tête, et à l'endroit où il fallait tourner, une voiture débouche, puis nous céde la priorité, et nous nous trompons de route (il fallait tourner à droite de là où arrivait la voiture...), mais nous continuons tout droit, et je ne m'aperçois qu'à la sortie du village que nous filons sur Rieux plutôt que Trausse...

Je préviens ceux qui sont à mes côtés, et vu le nombre que nous sommes, je décide de continuer sur Rieux plutôt que de faire demi-tour, ça ne change pas grand chose pour aller à Villeneuve...

Mais Papa "s'inquiéte" et hausse le ton auprès de ceux qui roulaient en tête, rien de grave dans tout ça, y'avait pas "mort d'homme..."
Finalement, Papa nous remet dans le "droit chemin", et m'indique une petite route dans Rieux qui rejoint la "bonne" route pour monter sur Trausse et Caunes. Finalement nous ne connaissions pas cette petite route agréable, une bonne chose de se tromper parfois !

Arrivés à Villeneuve, Mathieu fait demi-tour, devant rentrer plus tôt. Une grande partie des présents ce matin ne connaissaient pas le col du Ventous, ni le hameau de Pujol de Bosc.

Après 5.5 kms d'ascension avec des pourcentages entre 10 et 16%, nous arrivons au hameau, dur dur cette montée !!

Descente rapide mais prudente, nous traversons Villeneuve et je m'aperçois qu'etait organisé une manifestation pour luter contre le cancer, il y a plein de cyclos, mais je ne me souviens pas d'avoir reçu quelque chose qui nous en informait...(je suis peut-être passé à côté).

Nous continuons le parcours, la descente après Villarzel est pleine de graviers, dangereuse pour nous les cyclistes !!

A Marseillette, Philippe Isalt et Richard Foulquier filent sur Blomac, puis à Comigne, 8 autres bifurquent pour rentrer direct sans grimper le col du FER à CHEVAL.

Nous arrivons au sommet à 11h45, nous laissons traverser un troupeau de chèvres, puis descendons sur Montlaur, où nous faisons un arrêt au cimetiere pour remplir nos bidons.

Jeff bifurque durection Lagrasse via Villemagne, et le reste s'enfile dans le Congoust.

Nous arrivons à Lézignan à 12h40.

Il est vrai que ce très beau parcours avait été prévu pour un départ à 7h30, mais fin aout nous n'avions pas pu le faire à cause de la météo.




A Pujol de Bosc

Au col du Ventous (y'a plus le panneau !!)


Départ 8h de la médiathèque.

Si la météo est confirmée (vent d'ouest très faible), nous ferons ce parcours qui etait prévu fin aout et que nous n'avons pas pu faire.

Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/17502188

Lézignan, Sérame, Argens, Homps, Jouarres, Azille, carrefour de la D52, Trausse, Caunes, Villeneuve Minervois, col du Ventous, Pujol de Bosc, col du Ventous, Villeneuve M, Villarzel C, Laure M, Aigues-Vives, Marseillette, Capendu, le Fer à Cheval, Montlaur, les gorges du Congoust, Camplong, Fabrezan, Lézignan.



Aucun commentaire: