Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE attention départ à 8h

 15 au départ.

Sur la route, au fil des kilométres, nous récuperons Gillian, Arnaud, Jean-Noel, Régis D, Mark, Phil, Robin et Serge !

Total 23.

Le temps est idéal, le marin n'est pas encore levé sur notre début de parcours, nous avalons le col de Roubia assez rapidement, puis rejoignons Pouzols, où un regroupement s'impose.

Certains partis devant ont tendance à ne pas trop regarder dans le rétro si ça suit...

Nous montons la 2e bosse face au vent, mais le marin n'est encore pas vraiment levé et cette montée est aussi vite avalée, nous nous regroupons au centre de Montouliers.

Gillian nous indique le chemin pour grimper la bosse tant discutée..., mais cinq d'entre nous décident de rejoindre Cruzy par la route normale via Serriège. 

Dès la sortie du village les pourcentages sont énormes, jusqu'à 17% !! La montée est longue de 1.4 km. Un petit plateau de 500m, puis une descente de 2.5 kms sur Cruzy, descente mal pavée, fallait éviter les trous !! Mais c'est quand même faisable en vélo de route...

Ceux qui ont pris la route classique sont là quelques instants avant nous, regroupement à l'embranchement de Quarante dans le centre de Cruzy.

La route devient très belle, nous sommes dans l'Herault sans aucun doute !!

Aprés Quarante, une grande descente jusqu'à Capestang, je demande à tout le monde d'attendre au stop du canal pour regrouper, mais malheureusement je n'ai pas vu Pascal qui etait derriere un groupe de voitures.

Coincé dans la file de voitures, il perd le peloton de vue, ne connait pas bien le parcours, et du coup décide de filer sur Cuxac et Coursan, nous le retrouverons à Coursan.

Dans de pareils cas, pensez à utiliser votre portable et de m'appeler pour qu'on puisse attendre.

Nous traversons Poilhes et Nissan, et juste avant le pont sur l'Aude, nous profitons de suivre un cyclo de Coursan pour prendre une traverse dont le revetement est correct qui améne directement à Coursan par la plaine de l'Aude, sans passer par Salles d'Aude, et surtout en évitant la route de Coursan très fréquentée.

Nous bifurquons sur Cuxac, le vent nous est désormais favorable, le marin s'est bien levé, et nous roulons à très bonne allure (entre 35 et 40km/h).

A St Nazaire nous retrouvons le bord du canal, et à Paraza Arnaud nous fait découvrir le site du repas de la rando de Cave en Cave (samedi 21 octobre - réservez votre journée, le club a besoin de 35 bénévoles!!). Vous pouvez d'ors et déjà vous signaler auprès de moi (Claude).

2e ascension du col de Roubia (3e fois pour Gillian qui habite Paraza...!), puis Roubia, Argens, et le final classique avec la montée d'Escouto où le vent est un peu défavorable.

Nous arrivons à Lézignan à 11h40.





Bonne nouvelle pour les dormeurs !!

Départ à 8h de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/17558315

Le col de Roubia comme vous ne l'avez jamais fait !!

Lézignan, Roubia, col de Roubia, Pouzols, Mailhac, Bize, Montouliers, Cruzy via la bosse dans Montouliers, Quarante, Capestang, Poilhes, Nissan les Ensérunes, Salles d'Aude, Coursan, Cuxac d'Aude, Sallèles d'Aude, St Marcel, St Nazaire, Paraza, col de Roubia, Roubia, Argens, Sérame, Lézignan.



Aucun commentaire: