Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

DIMANCHE 9 JUIN

Nous étions 15 au départ, puis rejoints par 4 de plus à Argens (Arnaud, Gillian, Alain et Claude V.).

La temperature est agréable, 20°C déjà à 7h, et un petit Cers de 25/ 30 km/h, qui nous inquiéte pour la montée vers Sainte Colombe.

Finalement dans le Minervois il soufflait bien moins fort, et il ne nous a pas vraiment gêné de la matinée.

La montée est vite avalée, regroupement devant l'ancien restaurant au col, puis enchainons sur le col de la Croix du Jubilé (nommé col de Balagou sur les cartes...), et regroupement en bas de la descente aux Verreries de Moussans.

Nous entamons le col de Serrieres (6.5 kms) et nous regroupons au sommet pour la photo, mais je n'ai pas vu que Mika Talbot et Philippe Lafont n'ont pas fini l'ascension...désolé !! Nous les retrouverons à Ferrals les Montagnes où nous faisons les pleins de nos bidons, il est 9h40.

Je propose alors de faire une boucle en plus du parcours prévu, vu que la météo n'est finalement pas menaçante, contrairement aux prévisions !

Après quelques minutes, nous decidons de faire 2 groupes, l'un emmené par Arnaud qui suivra le parcours prévu, et l'autre groupe que je vais conduire pour grimper jusqu'à Mancès et Masnaguines via les gorges de la Cesse. Nous serons 7 à allonger (Jan, Pascal, Cédric, Fred C., Claude V., Thibault et moi). Après Masnaguines, nous prenons St André, puis nous ferons Félines M, le Moulin, Trausse, Peyriac et retour par Castelnau et Escales.

Notre groupe arrivera à Lézignan à 11h40 après 101 kms et 1600 m de D+.



 


Départ 7h de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/19164635

Lézignan, Sérame, Argens, Olonzac, Beaufort, Aigne, route de St Pons D907 via La Garrigues et Rieussec pour rejoindre le col de Ste Colombe (16.8 kms), col de Balagou, Les Verreries de Moussan, col de Serrieres, Peyrefiches, Ferrals les montagnes, St Julien des Meulieres, Fauzan, Cesseras, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.

Un parcours volontairement un peu court en raison d'une part du dénivelé, et d'autre part de la météo annoncée pour fin de matinée ou début d'après-midi.



Aucun commentaire: