Devant le siège de l'UCI à Aigle (CH)

12/08/2024

DIMANCHE 11 AOUT

Une fois tout le monde réuni, nous étions 12 au total hier pour ce parcours costaud au programme.

A Olonzac nous récupérions Eddy et son cousin Geoffrey, et Florian qui souhaite rejoindre le club.

La montée d'Azillanet se passe assez rapidement, même si déjà des écarts entre nous apparaissent...

Dans le Bouïs, le peloton s'étire normalement, puis arrivés au sommet, Claude Valls nous indique que Florian a crévé, et du coup, Claude décide de ne pas continuer le parcours et de redescendre aider Florian, et récupére au passage Geoffrey, tous les 3 repartiront donc sur Minerve.

Nous poursuivons sur Boisset et sa montée de 5 kms, puis le col de Cousses (3 kms) où nous prenons la photo vu que nous n'y passons pas souvent.

Dans la descente, nous rencontrons Arnaud venu à l'envers, mais il continuera finalement le circuit vers Minerve...

A Ferrals les Montagnes, nous nous rafraichissons avant d'attaquer les 12 kms du col de Salettes, et quelques kms après Ferrals, Philippe Rodilla décide de faire demi-tour.

Regroupement au sommet pour la photo, nous sommes 8, et nous avons 1700 m de dénivelé positif dans les pattes, et il est 11h !!

Descente rapide, puis à la sortie de Lespinassière, Thibault créve de sa roue arriere, une bonne vingtaine de minutes pour réparer !

Arrivés à Caunes, nous prenons le marin de face, il s'est bien levé (contrairement à ce que je pensais...), il souffle à 35 km/h, et ce n'est pas rien !

Merci aux costauds (Thibault, Eddy et Cédric) d'avoir pris beaucoup de relais jusqu'à Olonzac.

Malgré-ce, nous sommes encore 8, et c'est dûr pour tout le monde, d'autant qu'il fait 35°C.

nous arrivons à Lézignan à 13h05...content de l'avoir fait !

Minerve

Chapelle de Boisset

Photo prise par Alain

Juste avant le col de Salettes

Thibault en plein travail ;-)

Départ à 7h de la médiathèque.

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/19611245

Lézignan, Argens, Olonzac, Beaufort, Azillanet, Minerve, le Bouys, Boisset, col des Cousses, Faveyrolles, Authèze, Ferrals les M, Peyrefiche, col de Salette, Lespinassiére, Citou, Caunes Minervois, Trausse Minervois, Pepieux, Olonzac, Argens, Sérame, Lézignan.

Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Nous surveillons la météo, et dès que possible nous vous informerons si dimanche 29 septembre nous faisons cette sortie Pyrénéenne. ********...