Devant le siège de l'UCI à Aigle (CH)

24/08/2024

DIMANCHE 25 AOUT : double ALARIC !!!

Ce matin une fois récuperé tout le monde, nous étions que 13.

Il est vrai que c'est encore les vacances pour beaucoup, que les soirées sont longues pour certains..., et peut-être que le vent en aura découragé quelques-uns...

Un Cers soutenu, un peut plus fort que prévu d'ailleurs, et pour rejoindre Ribaute les costauds devant ont laissés "des cartouches" !

Au passage à gué sur l'Orbieu, nous faisons une pause pipi, et Philippe Rodilla en profite pour remettre une 2e vis sur une de ses cales de chaussures, il ne lui en restait plus qu'une sur les 3, suite à sa chute de dimanche dernier !!

Le controle du matériel après la chute a été léger ...

Merci à Mac Gyver (Domi) qui avait une vis et la clé dans sa sacoche !

Nous en profitons pour faire une reconaissance d'une portion de la rando de cave en cave entre le chateau Ciceron et le Congoust, et il serait bien de faire une demande à la CCRLCM pour boucher quelques trous ...

Dans les premiers métres des gorges nous nous faisons secouer par de belles rafales !

Nous poursuivons et grimpons le Fer à Cheval rapidement (2.3 km à 5%), et nous faisons la pause photo au sommet.

A Comigne, Gillian et Damien rentrent directement.

A Barbaira nous entamons les presques 5 kms d'ascension de l'Alaric II, en montant la route est correcte. La descente se fait vent de face, tout le monde descend prudemment.

Au croisement de Montlaur, Guy reçoit un coup de fil et doit rentrer directement par le Congoust, il me prévient par téléphone car nous l'avions dépassé, mais Philippe Lafont ne me dit rien et fait demi-tour pour aller le récuperer... comme il n'a pas de portable, nous l'avons perdu. Espérons qu'il soit bien rentré...

Nous empruntons la petite route qui longe l'Orbieu rive gauche entre le domaine de St Auriol et Lagrasse, et arrivons devant l'Abbaye.

Le retour sur Lézignan se fait sans encombre, deux groupes se forment entre Ribaute et Fabrezan, facilitant du coup les dépassements des nombreux véhicules sur les routes ce matin.

Nous arrivons à Lézignan à 12h10.

ATTENTION DEPART 8h !

De la médiathèque...

Parcours https://www.openrunner.com/route-details/19751136

Lézignan, Fabrezan, Ribaute, près de Pech Latt, les gorges du Congoust, Montlaur, le col du Fer à cheval (Alaric 1), Capendu, Barbaira, Col du Chateau de Miramont (Alaric 2), Monze, Pradelles en val, Serviès en Val, Rieux en val, "Jean Marais", Caunette en val, chemin rive gauche de l'Orbieu jusqu'a Lagrasse (par l'Abbaye), Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, Lézignan.

Article épinglé

DIMANCHE 29 septembre : journée Pyrénéenne

Nous surveillons la météo, et dès que possible nous vous informerons si dimanche 29 septembre nous faisons cette sortie Pyrénéenne. ********...